Comment supprimer mon compte administrateur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
-
 Besoin1info -
Bonjour,

Je souhaiterai effacer mon compte administrateur de cet iMac mais je ne sais pas comment faire. Après être allé en cliquant gauche sur la Pomme, puis "Préférences Système"-Compte-j'ai entré mon mot de passe mais rien qui pourrait m'aider à "supprimer" le compte...

Merci de m'épauler!

A voir également:

7 réponses

Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 821
Bonjour

Un Mac a absolument besoin d'au moins un compte administrateur.
Donc, pour pouvoir supprimer ton compte administrateur, tu dois faire ceci:
1) créer un nouveau compte administrateur. Lors cette création, pense à bien sélectionner le type administrateur pour ce nouveau compte sinon il sera de type standard;
2) Une fois ce nouveau compte administrateur créé, connecte toi sur ce nouveau compte;
3) depuis le nouveau compte, supprime ton ancien compte et si tu ne souhaites pas récupérer plus tard tes données, alors ne choisit pas l'option archivage du compte détruit

Remarque:
Si tu souhaites détruire ton compte car tu vas revendre/donner ton Mac, la meilleure solution est de réinstaller le système Mac OS X en prenant soin lors de la réinstallation de formater le disque dur. Ainsi, plus aucune donnée personnelle restera présenté sur le Mac, contrairement à la destruction du compte qui laisse toutes les applications et leur licence, des fichiers d'historique du système et des applications, des fichiers de configuration du réseau, etc.

Ritchi
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ritchi,
Je te remercie beaucoup pour toutes tes informations, j'ai été à taton mais j'ai réussi à "détruire" mon compte, comme tu m'as décrit de faire. Ouf!
Bonne continuation
Besoin1info
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 447
Bonjour.
Surtout ne pas essayer de supprimer le compte administrateur car tu ne pourras plus rien faire avec le pc.
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 821
Bonjour,

Voici un pas-à-pas : Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5

Quelques trucs:
Tu peux sauter le chapitre "2. Les sauvegardes préalables éventuelles"

Dans le chapite "3 L'installation", à la 4ème étape, choisit bien "Effacer et Installer".

Quand le Mac te demandera de créer un compte ("Fenêtre Créez votre compte "), mets un nom de compte passe partout comme admin et choisit admin comme mot de passe. Charge à celui qui va récupérer ton Mac de se recréer un compte comme je te l'ai indiqué pécédemment.

N'oublie pas de donner à la personne les CD Apple originaux de couleur gris qui étaient fourni avec le Mac ainsi que ceux qui correspondent à Mac OS X 10.5 que tu vas utilisé pour réinstaller le système.

Ritchi
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
A Ritchi :

Bonjour,
Effectivement je vais le donner et je ne voudrais pas que tout ce que j'ai "enregistré" sur l'ordi, reste.
Par contre, stp, peux tu me dire comment réinstaller le système Mac OS X et le formatage? suis novice....
J'ai besoin d'info pas à pas!

PS: je dois le donner ce midi (aurais-je assez de temps?)
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
Merci Ritchi, je vais essayer. si problème je pourrais revenir vers toi?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
Ritchi :

1er problème je n'ai pas de CD ni de DVD... que faire?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
Je le ferais demain et te tiendrais au courant si c'est bon, via mon PC portable!
Merci encore pour toutes ses recherches.
Bonne fin de soirée
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
A Ritchi :
Je relis tes explications concernant la création d'un nouveau compte Admin, que veux tu dire par là, quand tu écris :
" contrairement à la destruction du compte qui laisse toutes les applications et leur licence, des fichiers d'historique du système et des applications, des fichiers de configuration du réseau, etc."

ça n'a pas d'importance, si les applications restent, mais les fichiers d'historique du système -qu'est ce que c'est? et Etc, qu'est ce qui reste d'autre?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2017
1
Encore besoin d'aide...
J'ai créé un autre compte Admin, mais après comment faire pour annuler mon compte, je n'y arrive pas.
Merci de m'aider...
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 821
Bonjour,

Voici ce que dit Apple sur le sujet: Suppression du compte d'un utilisateur.
Regarde aussi page 83 et 84 de ce livre: Suppression du compte d'un utilisateur

Pour faire du ménage dans les fichiers historiques système ... il y a cet outil qui te permettra d'effacer tout cela: iTweaX. Pour le télécharger, clique sur le bouton Download en haut de la page web et choisit la version proposée tout en bas "Older version for MacOS X 10.5.x Leopard" en cliquant sur 'Download' en bleu.
Installe le
Lance le
Le mot de passe administrateur te sera demandé
Clique sur le bouton Cleaning (=nettoyage) représenté par une icone "Balai"
Quatre onglets apparaissent ; "System, User, Internet et Logs
Dans chaque onglet: clique sur "All" puis sur "Apply"

Ritchi
Désolée, je n'ai pas reçu ce message à temps...j'ai déjà supprimé mon compte! Etait-ce important cette action?
Besoin1info
Bonjour Ritchi,

Je voulais te remercier pour toute l'aide apporée. J'ai réussi hier soir à supprimer mon compte en créant un autre...bon j'y étais à taton parce que pas évident pour moi, mais je suis contente, j'ai réussi...!

Encore merci!
Bonne journée