Touchpad Synaptics devient fou! (???)

Fermé
C-power Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 18:26
C-power Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 20:20
Bonjour les amis!

Depuis des années ce forum m'a toujours aidé et guidé vers de bonnes solutions, seulement là, je bloque...

J'ai un ordinateur portable Lenovo neuf (4mois), et aujourd'hui le touchpad est devenu vraiment "étrange". Il a toujours bien fonctionné, mais en une fois il réagi autrement que demandé.
Par exemple lorsque je bouge la souris il zoome la page, lorsque je scrolle pour descendre il monte et vis-versa, le milieu du pavé ne réagi plus (je dois bouger mon curseur avec le côté gauche sur mois d'un cm), le clic via le pavé me fait tout le temps clic droit, et ainsi de suite.
Les deux boutons fonctionnent normalement.
Et le plus étrange selon moi, est que lorsque j'allume le pc ça fonctionne normalement, puis se dégrade progressivement.

Je tourne sous windows 8.1 en 64bit, l'ordi est un Lenovo B5400.

J'ai réinstallé les drivers, avant tout via le site de Synaptics, mais le driver n'était pas reconnu par mon pc, j'ai alors fait une mise à jour Windows, puis via le site web Lenovo j'ai fait une mise à jour du Bios avant de réinstaller le driver pour le pavé tactile et la correction pour la fonction autoscroll (roulette de souris) qui n'était pas d'origine avec mon pc.

Bref, rien ne fonctionne, les symptomes sont identiques.

J'ai alors fait une recherche de virus, puis via Bitdefender online pour avoir un deuxième avis, rien non plus...

Autrement dit, c'est une belle panne, et moi je suis perdu...

Mon touchpad est propre et net bien entendu, et non, ce ne sont pas des restes de frites qui bloquent son utilisation ;-)

Avez vous une idée de la source du problème?

Merci d'avance, et bien à vous les gars!

Cédric
A voir également:

1 réponse

C-power Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 20:20
Solution: il suffit de mettre de la toile isolante derrière le pavé tactile, ce dernier n'est pas isolé et frotte contre la carte mère...

Bonne chance, et vive les chinoiseries... :-(
1