Symboles japonais dans mes fenêtres

Fermé
GroFlo - 6 juin 2007 à 15:31
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 10 juin 2007 à 10:07
Bonjour tout le monde, et tout d'abord bravo pour une si grosse communauté aussi active !

Bon, voilà mon soucis. Il y a longtemps, pour différentes raison, j'avais passé mon ordi en Japonais dans les programmes non unicodes, dans préférences régionales. Il me semble aussi que j'avais installé des polices de caractères japonaises, un truc comme ça.

Mais depuis, j'ai tout remis dans l'ordre, tout est en français dans les préférences régionales et linguistiques, et tout le toutim.

Sauf que quand j'installe des prog, avec le MSI, les lettres accentuées dans la fenêtre sont remplacées par des symboles japonais/chinois/chaispas.

En soi, c'est pas gênant. Sauf que je crois que ça joue aussi sur mon Word (2003, mais j'ai installé une autre version, ça a fait pareil), qui refuse de m'afficher une équation correctement, même avec l'éditeur : ça me met des symboles zarbis (mais pas chinois) à la place des signes mathématiques, et ça me le fait aussi avec certains caractères spéciaux.
Etrangement, ça ne le fait pas sous OOo.

Alors, à votre avis, d'où ça peut venir ? Parce que c'est sacrément relou quand même !

Merci par avance, vous me sauverez la vie !

GroFlo

3 réponses

kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
6 juin 2007 à 15:34
faudrais juste reinstaller les options linguistique de ton pc
tu as des fichiers manquant c'est tout
tu na besoin que du cd de xp
0
Merci pour la réponse, mais concrètement, comment je fais pour réinstaller ça ?
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123 > GroFlo
6 juin 2007 à 16:55
tu va sur option regionale dans le panneau de configuration
va sur langue puis sur detail puis avancé
tu coche arreter le service des textes avancé

essaye de suprimé les langues et de les reinstallé
c'est pas si socier faudrais juste lire les instructions
0
D'accord, merci.

Le soucis, c'est que je suis sur un portable sans le CD de windows donc, puisque c'est un windows fourni avec, et je n'ai que les CD "recovery". Ca devrait quand même arriver à marcher ?
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
10 juin 2007 à 10:07
oui ca marcherais tres bien
0