"Reboot ans Select proper Boot device"

Tyndir Messages postés 34 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai ce message qui apparaît sur fond noir, avec exactement écrit : "Reboot ans Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

Bon après avoir cherché de mon côté sur le forum ou à droite à gauche, j'ai fait une manip qui consisté à ne mettre que le HDD en 1er Boot et desactivé le second qui était un PXE réseau. Peut être ai-je mal fait je ne sais pas...

Je peux éventuellement prendre en photo l'onglet "Boot" de mon BiOS.

Je vous remercie d'avance, j'espère juste que mon HDD n'est pas mort :/

Petite précision : Windows 7, et je viens de changer récemment de RAM (la même en plus puissante). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Merci.

4 réponses

Tyndir Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour, merci pour ta réponse.

Lorsque je suis dans le bios, dans l'onglet démarrage je ne trouve que le lecteur CD / DVD ROM présent dans les "propriétés de démarrage". A aucun moment il n'est mention de mon DD...

Je vais essayer d'ouvrir le pc afin de voir si il est bien enfoncé ! Je re-posterai pour te donner le résultat de l'opération.
0
Tyndir Messages postés 34 Statut Membre

Désolé pour le double post mais voilà je viens de tester la connectique du DD j'ai le même changé d'emplacement S-ATA mais rien. Dans le bios seulement le lecteur CD/DVD ROM est repéré...

J'ai bien peur que le DD soit mort :/
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Il te faudrait soit en essayer un autre sur cette machine, soit essayer celui-ci sur une autre machine....
Dans "main" ( ou "principal") du bios, il n'y est pas non plus ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Bonjour...

Si dans le bios, ton DD avec ton OS est bien en premier, il devrait démarrer dessus....sauf si ton DD est mal enfoncé dans son connecteur, ou si l'OS est à réparer...le DD est reconnu dans le bios ?
Cdt,
@+

-1