Ethernet --> wifi

Fermé
comette_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 22:01
comette_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 00:01
bonsoir,

voila je viens d'emménager dans une résidence étudiante où internet est contrôlé.
on a une simple prise ethernet, et il faut se connecter sur un site internet a l'aide de Firefox par exemple pour avoir internet... en clair, je ne peux même pas relever mes mails (a moins d'aller sur Firefox) ... cela est très embêtant.

je voulais donc savoir si il existait un "routeur" permettant d'avoir du wifi a la place (j'ai compris a travers d'autres topics que c'etait possible, mais est ce possible etant donné qu'un mot de passe est demandé dans mon cas ) ?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
23 sept. 2014 à 22:18
hello,

Non, ce n'est pas possible...a moins que tu ai une wifi dans ton voisinage proche et qui veuille bien te donner sa clé wifi...

Par contre je crois que tu peux recevoir tes emails sur ton PC avec ça: https://www.thunderbird.net/en-US/

Mais il faut te connecter avec un câble RJ45....ça marche mieux et ça ne rayonne pas et ce n'est pas espionné.... Une wifi par éleve, c'est carrément pas possible..
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2014 à 22:20
Bonjour, le point d'accès WIFI ne fera qu'utiliser la connexion Internet existante qui est donc contrôlée. Je suppose qu'ils ont mis un système de login et mot de passe pour restreindre l'accès?
0
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
23 sept. 2014 à 22:28
Les résidences étudiantes controlent les adresses MAC des PC sur la wifi... tout ce qui n'est pas dans la liste blanche ne peut pas se connecter...

Dans certains établissements, la wifi ne va pas plus loin que le bureau... si elle n'est pas completement coupée... de toutes façons, il y a des coupures ...Volontaires... a des moments aléatoires.
0
comette_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
23 sept. 2014 à 22:37
il n'y a aucune connexion wifi dans cette residence qui est totalement autonome, c'est juste qu'on a tous un logging et un mot de passe pour se connecter de n'importe quel appareil relié à la prise ethernet
donc je ne peux rien faire ? ca m'embete car je consomme tout mon forfait 3G du coup car c'est plus rapide et plus facile d'accès
0
comette_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
23 sept. 2014 à 22:38
quand je dis de n'importe quel appareil c'est donc aussi de n'importe quel appartement

merci pour les reponses rapides !
0
comette_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 > comette_ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 00:01
Oui je sais tout ça
Mais je ne parle même pas de qualité ou de quantité mais plutôt de l aspect pratique a savoir pour regarder mes mails , outils essentiel cette année , je perds en moyenne 15 mon juste pour consulter ma boîte

Enfin, la discussion dérive, j irais voir mon Regisseur, savoir si il peut trouver une solution

Merci encore
0
23 sept. 2014 à 22:51
tu n'as pas besoin de forfait 3G puisque tu as une connexion RJ45 dans ta chambre... Avec ça on peut tout faire...

La rapidité est fonction du serveur et du débit de la résidence... je ne suis pas certain que la 3G soit plus rapide tout au long du mois... car tu es limité à un certain quota; qui est quand même assez vite mangé... et après, tu passe en Edge...

De toute façon tu ne lis pas plus vite que l'éclair... à quoi bon de charger des tonnes de documents si tu n'as pas le temps de les lire.... ou même tu ne les lis jamais... ils sont en train de saturer ton disque dur.

Médite un peu sur le bien fondé de tout ça... L'important étant plutôt de comprendre et mémoriser ce qui est enseigné.. L'ordinateur et sa connexion n'est qu'un outil pour t'aider à y parvenir.
0