Choix hardaware

Klaimant -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ais l'idée de m'acheter un nouvel ordinateur car celui que j'ais en ce moment ne me covient plus ( lent, faible performances, etc..)
Seulement niveau hardware je n'y connais presque rien...
Donc si quelqun pourrait ne seraisse m'expliquer par quel critére choisir les élements de mon "futur" ordinatuer je lui en serais trés reconaissant, ca je nage dans le brouillard ^^

PS: j'essaye d'entrenir mon PC le mieu que je peut avec quelques trucs, mais je suis pas sur que se soit assé. Je fais un netoyage de disque tout les soir avant de l'éteinre, une défragmentaion toute les semaines et 1 ananylse anti virus ( avast ) rarement. Es-ce assé ? Que puis-je faire d'autre pour garder un PC en forme?^^

merci pour toutes aides ou sugestions

6 réponses

seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

tout part de ta carte mere, choisi une de derniere generation
avec branchement SATA, PCI EXPRESS et DDR2
Choisi la en fonction du socket du processeur que tu voudras
Un HDD SATA de grande capacité pour eviter d'en mettre plusieurs.
Et le reste c'est suivant ta futur utilisation (carte graphique, ram...)
0
Klaimant

en faite le truc c'est de choisir une bonne carte mére donc ? ensuite pour le reste c'est pas trop compliquer d'aprés ce que je comprend
mais toutes les cartes mères sont compatibles avec n'importe quel RAM, Carte Graphique, etc... ??
0
soulknot Messages postés 314 Statut Membre 29

" mais toutes les cartes mères sont compatibles avec

n'importe quel RAM, Carte Graphique, etc... ?? "

Non pas du tout, cest quand meme un peu compliqué !

Ba deja, tu serais pret a mettre combien dans ton nouveau PC ? Et quelle

utilisation en ferais tu ?
0
Klaimant

personne n'accpeterais de m'aider ?
0

Si tu veux qu'on parle matériel, PC, mon adresse msn est :

soulknot_666@hotmail.fr

@+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu poses une question de façon aussi vague, on ne peut te répondre que de façon vague. C'est le processeur qui impose le choix de la carte mère. A partir de là, tu peux acheter une carte mère bas, milieu ou haut de gamme, selon tes moyens. Il n'est sans doute pas question que tu construises ton pc toi-même. Il faut donc un pc de marques pour lequel tu ne peux pas agir sur le choix des composants. Il faut peut-être voir chez Dell où tu as la possibilité de faire quelques modifications.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si !

Pour 1000 euros tu peux avoir de bon PC !

Par exemple, pour 1149 euros, avec ce PC la, tu fais tourner tout les jeux sans problemes :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058679.html

Regarde les composants qu'il a, comme ca tu vois ce qu'il te faut.

Sinon je suis sur que tu peux trouver equivalent pour meme un peu moins cher !
0
Klaimant

A ok.
Et bien pour le prix sa dépend, car je me reseigne maintenant mais sa serait pour dans plusieur mois, histoire d'économiser ^^
Je pense que d'ici la j'aurais peut être pas loin de 1000€, et metre plus pour moi sa serait dificile.
Pour l'utilisation je serais plutot jeu récent, peut être du on-line (vivement RO2), mais en tout cas je veut pas un pc pour télécharger, mais pour jouer. Sa serait agréable qu'il fasse du multi-tache aussi, meme pas énorme ,sa m'aiderais bien.

Donc voila, pour moi en faite le probléme c'est le langage informatique, disons le sincérement, je suis un noob en info xD
Je cherche surtout quelqun pour m'expliquer comment sa marche et comment choisir mon futur ordi ( a la limite donner mon msn pour que on m'explique sa ne me dérenge pas si quelqun veut bien ^^).

Et sinon merci pour les réponces déja données ;)
-1