Chkdsk XP et mode sans echec

Fermé
Vincent - 6 juin 2007 à 14:51
baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 6 juin 2007 à 18:11
Ok alors voici mon problème:

Lorsque j'ai créer des lecteurs virtuel et que j'ai fait trop de chose en même temps, windows (XP) à laché, tout les fichiers fonctionnait encore, mais la barre menu, les icônes et le fond d'écran c'était envolé, ce n'était pas la première fois que je poussais trop mon ordinateur et que cela arrivait mais, lorsque j'ai essayer de fermer ma session, il y a eu les mots "Enregistrement de vos paramètre personnelle" et puis sa la figée la. Alors j'ai redémarrer manuellement mon ordinateur, cependant j'ai lors de l'ouverture de windows ( avant d'accéder au choix d'utilisateur) le temps de l'ouverture fut exécivement long ( environs 10 minutes au lieu de 5 secondes). Par la suite j'ai ouvert ma session, et la windows n'est pas revenu, je me suis retrouver avec un fond noir sans icône et sans menu démarrer, mais autre programme indépendant de windows fonctionnait cependant, j'ai même réussis à accéder au taskmanager. Voulant réssoudre le probleme j'ai consulter un site web pour règler le problème de la longue attente au début de mon ordinateur et ils m'ont conseillé de partir chkdsk, se que je ne pouvais pas faire en mode normal étant donner que mon ordinateur était légèrement bugger et que explorer ne marchait pas. J'ai donc activer chkdsk en mode sans echec, j'ai redémarrer et chkdsk s'est éxécuter, cependant le scan prit 3h !! et n'avais rien règler au problème initial, encore pire, étant donner que je ne pouvais pas fermer une session et que je devais toujours redémarrer manuelle chkdsk redémarrait à chaque ouverture et en plus il m'empêche de retourner en mode sans echec!!

Alors voila je voudrais savoir:
- Comment désactivé chkdsk sans devoir "enregistrer les paramètres de l'utilisateur" afin que je puisse retourné en mode sans echec
- Est-il vrai que si je réinstalle XP toute mes données vont être sauvegarder?
-Et si oui, comme grave t'on les 1.2 Gig de XP sur 2 CD-ROM ( je n'ai pas de graveur DVD et mon Blu-Ray je l'aurrais seulement à la fin de l'été.)
A voir également:

1 réponse

baibounet29 Messages postés 379 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 53
6 juin 2007 à 18:11
bjr,
Si tu reinstalle windows tes donnees personnelles ne seront pa perdue ( sauf si tu formate a linstalle!!!), tu devra simplement reinstaller tes programmes.
pour le reste, sais pas, dsl
0