Mise à jour PS3, erreur 8002f1f9 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
-
 booskap -
Bonjour,
Alors , j'ai un gros soucis sur ma Ps3 et je ne sais comment le résoudre. Je m'explique, la dernière mise à jour du système a buger, et je n'ais plus accés a ma ps3. En effet, a chaque démarrage la mise a jour se relance automatiquement avant de planter a 48%. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, lors de la précédente mise a jour le même problème était survenue, aprés 3 semaine de patience je m'étais résolu a formater le disque dur de ma ps3 ( ce que ma conseiller de faire le SAV de sony.) Mais comme par miracle, le jour même ou je décide de la formater, j'essaie une fois avant, et la mise à jour est terminée. Cependant il a quand même fallut 3 semaines avant que Dieu intervienne !!. Et aujourd'hui je n'est pas envie d'attendre pour qu'un miracle se produise. En cherchant sur internet, au bout de plusieurs heures, certaines personnes disent avoir résolu se problème en connectant leurs manette par bluetooth, des le début du chargement. Le seul problème est que depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à connecter mes manettes ( elles sont neuves et le câbles aussi !! )
Je ne sais pas quoi faire, se pourrait t'il que mon disque dur soit plein ( ce qui m'étonnerais, je n'ai ni film, ni musique, juste qq démo et les sauvegardes de mes jeux. )

Aidez moi s'il vous plait, je désespère....

A voir également:

3 réponses

Salut,

J'ai le même problème que toi, tu as trouvé la solution depuis ?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
46
SVP personne, si vous lisez ce msg mettez au moins un coms plz

Je suis dans le meme cas que toi et moi non plus je n'est pas de réponce
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
4
Moi j'ai une solution :

Il faut d'abord éteindre la ps3 (Boutton power appuyer pendant env 5 sec)
ensuite branchez une manette usb puis appuyer sur le boutton power sans le relacher (vous aurez normalement un bip puis deux bips rapide : apprès ces deux bips, relacher le bouton power).
Vous arriverez alors dans le mode recovery sinon recommencez la manipulation.
la si vous avez le message de brancher une manette usb puis d'appuyer sur le bouton ps faites le.
Ensuite vous aurez 6 choix :
1. Redémarrer le système
2. Rétablir les paramètres par défaut
3. Restaurer le système de fichiers
4. Reconstruire la base de données
5. Rétablir le système PS3
6. Mise à jour système

Faites le 5 Rétablir le système PS3. (Attention cette fonction reformatte le disque dur [donc efface toute les données] Puis réinstalle le système PS3) donc toutes vos données (mise à jours, jeux, vidéos, images & son seront suprimé.
Si vous ne voulez pas perdre vos donnés essayé le
3. Restaurer le système de fichiers. (Cette option répare les fichier corrompus mais n'assure peut-être pas que la console ne vous donne les mêmes erreurs de mise a jour.

Sinon pour les curieux voici le détail des différentes options (merci à : Coconut31)

1. Redémarrer le système

Comme son nom l'indique, ça redémarre la console. Vous devrez vérifier vos paramètres vidéo et son, car ça sera revenu aux paramètres AV par défaut.

2. Rétablir les paramètres par défaut

Tous les paramètres, tels que le thême, les sorties AV ou encore les adresses e-mails sont à rentrer. C'est-à-dire que la case de connexion automatique ne sera plus cochée. Idem, les paramètres de lecture de films etc seront à reconfiguer.

3. Restaurer le système de fichiers

Si vous avez des données corrompues, ça pourra les corriger.

4. Reconstruire la base de données

C'est un peu comme une défragmentations, ça arrange les données du disque dur et vous pourrez rencontrer une légère amélioration du chargement du XMB par exemple. Si vous avez des dossiers pour vos jeux par exemple ça sera supprimé.

5. Rétablir le système PS3

Fonction qui reformate le disque dur et qui rétabli les données le système comme en sortie d'usine.

6. Mise à jour système

Comme son nom l'indique vous pourrez mettre à jour la PS3.

@ntoc
March pa . Sa demare automatikemen sur l installation