Lecteur graveur DVD non reconnu

Fermé
miagbol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 21 sept. 2014 à 16:46
miagbol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 08:11
Bonjour à tous, depuis quelques temps mon micro type acer 7520G ne détecte plus mon lecteur graveur DVD de marque matisha UJ870QJ. aucun lecteur DVD n'apparait dans le gestionnaire périphérique, ni dans le bios. J'ai testé mon lecteur sur un autre micro et il est en état de marche.
Je n'ai rien installé de nouveau depuis qu'il fonctionnait, hormis les mises à jours updates
J'ai essayé également de l'installer via ajout de matériel, mais il ne détecte pas de nouveau matériel.
j'ai essayé avec les propositions du forum en utilisant "disparition CD" rien ne change. en mettant les paramètres par défaut dans le bios, idem .
Installer Driver net qui trouve que tout est à jour....
je ne vois plus quoi faire et hésite vraiment de refaire une installation usine car si la détection du lecteur ne se fait pas, je serai dans la M...e!!!
Je n'ai pas trouver les drivers qui gère ce graveur
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, ce serait sympa
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

je ne vois qu'une tentative de restauration du systeme vu que de toute façon ton graveur de dvd n'est plus détecté
0
miagbol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 08:11
Bonjour, Merci pour la réponse. J'avais bien pensé à cette action, par contre s'il y a vraiment un pb sur la prise en charge de mon lecteur (controleur ATA ???), je risque de ne plus pouvoir réinstaller la configuration avec mes CD de restauration.
ton avis ?
0