Scan Epson stylus SX215

Fermé
CIRT-H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 11:20
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 21 sept. 2014 à 21:51
Bonjour,
J'ai un sérieux problème depuis quelque temps, ma fidèle imprimante SX215 de Epson ne veut plus scanner sur ma tour windows 7. Mais je peux imprimer. Après désinstallation, réinstallation du pilote et du logiciel Epson scan, toujours rien.
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne sur mon notebook windows 8.1. Mais je ne peux pas imprimer depuis celui ci.
J'ai aussi essayer d'installer un autre logiciel de scan, easy scan, et j'ai le même message d'erreur

"Epson Scan ne peut être démarré ..."

Dans le panneau de configuration, le scanner est bien sélectionner, il me dit même qu'il est prêt à être utilisé.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait une idée ?

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 sept. 2014 à 14:21
Bonjour,
Concernant le premier ordinateur nommé, la version de Windows 7 est-elle en 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
CIRT-H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
20 sept. 2014 à 17:37
C'est un 64bits, j'ai installé la bonne version d'après le site Epson.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
20 sept. 2014 à 23:42
Avant l'installation d'une nouvelle version, préférable d'éliminer tout ce qui concerne d'anciennes installations.
Téléchargez et enregistrez le logiciel/pilote en rapport avec votre système d'exploitation, installez puis connectez votre imprimante lorsque la procédure vous le précise.
0
CIRT-H Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 14:43
Désormais, dés que je connecte l'imprimante, il m'installe le pilote tout seul, il me reste j'ai un "stx215 (copie 1)" que je ne peux pas supprimer et qui ne fonctionne pas et "stx215" qui accepte d'imprimer.
Pensez vous qu'un reboot total du pc avec restauration (j'ai une sauvegarde d'il y a un an) serait une bonne chose ?
Cette histoire est venue du jour au lendemain quasiment, alors je me dis que c'est mon pc qui s'encrasse.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 sept. 2014 à 21:51
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'un reboot total de la machine soit réellement nécessaire, l'essentiel est d'éliminer toutes traces d'anciennes installations avant de procéder à une nouvelle, risques de conflits généralement.
Si vous avez quelques difficultés pour supprimer quelques fichiers, redémarrez l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, téléchargez, enregistrez et installez Revo Uninstaller, une vidéo quant à son utilisation existe sur la page de téléchargement, visionnez-la.
Utilisez ce logiciel pour éliminer tout ce qui est en rapport avec l'imprimante.
Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez ce dernier.
Ensuite, téléchargez, enregistrez et installez ce PILOTE.
Connectez l'imprimante lorsque vous êtes invité à le faire.
Installez EpsonScan pour pouvoir gérer votre scanner.
Vous avez également possibilités d'installer un logiciel de créativité comme EPSON Creativity Suite 1.30 par exemple.
Cdlt.
0