La GTX 980, puis-je en rêver ?

SkyDream45 Messages postés 195 Statut Membre -  
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Bon, voilà.

J'ai commandé mon PC sur Topachat hier et "Oh suprise !", aujourd'hui même débarquent la GTX 970 et 980, chez Topachat, toujours.

Ma config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=65pj5kRoL%2Bkvg%2FBa4c3WX2rYLKsQ9RWM4qT3vI%2FViGk%3D

Mon budget était restreint > 1000 €.

Pouvez-vous me dire si je pourrais faire tourner la GTX 980 voir 970, dans le futur ?

Je compte attendre un peu, 1 an voir 2, mais est-ce que ma config suivra ?
En changeant d'alimentation, of course.

J'attends vos retours avec impatience !

4 réponses

mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

pk vouloir à tout prix les toutes dernières cartes sortie ? concrètement elle te servira à rien tu gagnera certes 10/15 fps et encore quel importance c'est juste invisible à l'oeil nue...c'est jeter son argent par la fenêtre la..

Moi j'ai une 7950OC (entre la gtx 760 et 770) je peux t'affirmer que tout les jeux même les derniers et les plus gourmand passe en ultra sans aucun soucis...

sinon pour te répondre tu n'aura pas besoin de changer quoi que ce soit ton alim est suffisante par contre si tu veux vraiment voir une diff dans la perf de ton pc en jeux je te conseil un SSD :) la tu la voi la diff xD

Par contre par sur des kingston hyperX en RAM pareil pour le SSD (prends un 240go il est pas chère) ensuite le ventirad pas besoin sur ce proc il chauffe pas et ça reste un I7 à moins de faire de la modélisation 3d toute la journée tu n'en aura pas besoin
2
SkyDream45 Messages postés 195 Statut Membre 13

Je demande juste ^^ Je ne sais pas ce que ça change réellement, en fait !

Pour le SSD, c'est prévu :) Merci pour ton avis mhd !
0
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

franchement la prends pas et écoute pas les petit kikoo lol je me la pète j'ai la dernière NVIDIA y'aura techniquement des changements certes mais visuellement tu les verras pas reste sur ta 770 tu sera tranquille encore 2 ans d'ici la elle aura baisser et d'autres serons sorties mais osef :p
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

Si j'ai conseil à te donner, c'est de mettre moins sur le cpu et un peu plus sur la CM. Par exemple une MSI Z97-G45 GAMING et un Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz). Ce qui donnerait:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Uwy8M211VTdepr31m67ba7ecPDtyTopUFIn9VZ4ZQIo%3D

Ou avec un SSD:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IGlfm20FC9Cd0NqNIBMA%2B92%2FWBwTJ8PZl60K3AhAHpg%3D

Pour une GTX970 ou 980, tu verrais plus tard quand les prix se seraient stabilisés.
1

+1 un I7 pour le gaming ça sert à rien pour le moment sauf si tu aime lancer 45 applis en même temps que tu joue un I5 est plus que suffisant :) après je suis plus friands du SSD qui apporte réellement un gain de perf.

Après prendre une grosse CM (l'ayant fait déjà) c'est pas spécialement utile non plus en fin de compte car faut pas oublier que c'est un couple CM + PROC + CG donc question otpimisation budget je partirai plutôt sur une Z87-g45
0
Utilisateur anonyme

tout a fait daccord, mais il compte peut être faire du montage ? mais il faut qu'il garde son ventirad dans tout les cas
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

"je partirai plutôt sur une Z87-g45".

L'avantage d'une MSI Z97-G45 GAMING est de permettre au pc de rester plus longtemps évolutif, puisqu'elle est déjà prête pour les cpu d'Intel à venir (Broadwell), ce qui n'est pas le cas d'une Z87-g45". De plus, mes modification n'ont pas rendus le pc plus cher, sauf celle où j'ai ajouté un SSD. Mais le prix est prix est toujours <1000€.
0
SkyDream45 Messages postés 195 Statut Membre 13

Salut epango ! Comme je l'ai dis plus bas, le i7 va me servir à faire du traitement vidéo :)
0
Utilisateur anonyme

Salut SkyDream45, j'ai regarder ta config (qui est similaire a la mienne d'ailleurs), alors avec un i7 4770 oui tu pourras voir venir, a l'aise !!! sache que pour quelque euros de plus tu a la version "K" pour l'O/C.
Et pour l'alimentation..... oui pour faire tourner une gtx 970/980, sans problème mais si tu compte O/C la gtx 970/980, le i7 ou même les 2, tu devras changer d'alim pour une plus puissante...
Mais la tout bon alors oui tu peux en rêver et même l'acheter de suite si tu veux jeune padawan lol excellente config !!! :]
0

OC un I7 4770 j'en voit pas l'utilité Xd normalement tu OC une config vieillissante pour qu'elle tienne un peux plus longtemps...OC du matériel neuf et donc faire en sorte que ça s'use plus vite.....pk pas :) lol
0
Utilisateur anonyme

@mhd91800 alors déjà l'OC jeune ami, pour les geeks c'est une passion ou un passe temps et ce que tu dit "et donc faire en sorte que ça s'use plus vite" avec un bon venirad ou WC no problème et puis bon parler d'un SSD alors qu'il ne l'a pas demander non seulement ça n'a rien a voir mais tu pense pas au budget qu'il doit respecter
0

L'oc use vite le processeur que tu ai ou non un bon ventirad....mais bon c'est pas grave ensuite je sais que c'est pas prévue dans sa config de base mais par la suite rien ne l'empeche de le faire :p
0
Utilisateur anonyme

@mhd91800 oui tout a fait daccord avec toi mais pour l'usure du CPU,............. ça se discute lol mais ça c'est un autre sujet
0

oui ça se discute les sujets que j'ai lut vis à vis de l'overclocking c'est que le processeur en prend un sacré coup car tu le pousse dans ces limites constamment donc ça le tue plus vite c'est pour ça qu'on préconise un bon système de refroidissement (idéalement du watercooling pour évité que ça pet trop rapidement mais quoi qu'il arrive le proc sera mort plus rapidement qu'un même modèle non OC) enfin bon après chacun fait ce qu'il aime XD
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut SkyDream45

en disque dur , tu peux prendre un hybride SSHD
Disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, 1 To = 71.90 €

à+
0

j'ai jamais tester les hybride ça donne quoi en pratique ? tu en à déjà testé ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

une rapidité accrue du système

des informations d'utilisation sont mises en cache par le système dans la partie
SSD NAND
cela évite de balayer le disque pour rechercher l'information
0

hum intéressant et niveau de l'usure le fait qu'il y'a SSD plus DD mécanique ça use pas le SSD lui même ? car au dernière nouvelle les SSD s'user rapidement à force de lire les infos contenu dessus d'où le fait qu'ont mette que les données les plus utilisés et le reste dans un second DD
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

@mhd : tu peux lire ce comparatif SSD / SSHD / HDD pour te faire une idée :
https://tt-hardware.com/news/hardware/nand-3d-176-couches-pour-une-meilleure-performance-des-ssd/
0

merci :)
0