Ipconfig et autres solutions

Fermé
Why_this_problem - 19 sept. 2014 à 01:42
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 20 sept. 2014 à 17:35
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps Je n'ai plus internet sur mon ordi principal.
Il capte le wi-fi mais passe son temps à se déconnecter du réseau.
Quand il est connecté il ne le reste pas longtemps. 10 seconds au mieux, et avec un débit inférieur à 10KB/s.
Ma carte wi-fi est une TP-LINK 300 MB/s
Je suis sous Windows8

J'ai recherché des solutions, dont celle de IPCONFIG mais je ne comprend pas très bien.
Une autre solution qui consiste à aller dans les favoris réseau mais sous XP ou W7. Et impossible de trouver l'équivalent W8.

Ma carte Wi-fi fonctionne puisque j'ai pus me connecter et aller sur internet sans problème depuis d'autre réseau.

Je ne trouve pas la solution et j'ai absolument besoin de mon ordinateur principal pour bosser.

Si une gentille âme est assez sympa pour me donner une ou plusieurs autres méthodes. Ou me réexpliquer ce que j'ai cité, peut être que je comprendrais mieux.

Merci.

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
19 sept. 2014 à 03:14
d'après ce que tu dit, si tu arrive a te connecté sur un autre wifi il ne s'aggit peut être pas de l'ordi mais de la box, est ce que tu arrive a te connecté au wifi avec un autre appareil (autre ordi, portable). sinon quant a l'ipconfig il te permet de tester le réseau lorsque tu est connecté à un réseau, donc il ne peut pas t'être utile ici
0
Alexad3r Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
19 sept. 2014 à 03:17
Bonjour ,

Fais une mis à jour au pilote wlan sur https://www.touslesdrivers.com/ , je croix que tu dois installer le logiciel 'ma-config' pour faire une analyse à votre systèmes et après l'analyse tu aura une liste de tous les drivers et des liens pour télécharger les drivers manquants ou faire la mis à jours pour les drivers qui existent déja.
0
Ce n'est pas la box puisque tout les autres appareille fonctionnent très bien.
J'ai déjà installé et désinstaller les drivers plein de fois. J'ai aussi redémarré et réinitialisé la box et ça n'a rien changé.

L'IP config permet de vider les caches DNS et de réinitialisé la "mémoire" autour de toute les connections. Enfin je ne sais pas trop l'expliqué, mais je comprend le but de ça, mais pas la démarche.

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/ipconfig.php

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page4.htm

Je ne comprend pas. Parce que en plus il me demande de me connecter pour certaines commandes ...

Je pense qu'il faudrait tout faire oublier à ma carte wifi. Comme ci que mon ordinateur ne s'étais jamais connecté à une box. Mais je ne sais pas comment faire ça.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
20 sept. 2014 à 05:24
je regarderais tes liens, ce que tu peux faire, c'est télécharger le pilote du wifi (au cas ou), désinstaller le pilote de l'ordi, redémarrer puis ré-installer. pour ca tu va dans l'explorateur windows, clic droit sur ordinateur, paramètre, destionnaire des prériphérique (a gauche), dérouller "cartes réseaux" et désinstaller le pilote. après tu redémarre et il est possible qu'il se ré-installe automatiquement au démarrage, sinon tu le ré-installer
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
Modifié par phil2k le 20/09/2014 à 17:35
Bonjour

Vous pourriez essayer de changer le canal utilisé par le wifi sur la box ..

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0