Solde à Découvert Paypal - Litige déclaré [Résolu]

Signaler
-
 Berlodiot -
Bonjour. Je me tourne vers vous aujourd'hui pour espérer avoir une réponse. J'ai donc vendu récemment sur Leboncoin.fr et on m'a payé via Paypal. Jusque là pas de problèmes. Donc j'envoie l'objet, mais je n'ai pas de numéro de suivi sachant que j'envoie dans une lettre marron grand format de ce type : http://www.office1.fr/media/catalog/category/enveloppe-A4-kraft_1_.jpg
Donc je reçois le paiement et j'envoie la lettre. Quelques jours plus tard, l'acheteur déclare ne rien avoir reçu, au bout de 10 jours et lance un litige Paypal qui tourne en réclamation.
N'ayant pas de preuve d'envoi, et ne sachant même pas si il a en réalité reçu le colis mais veut récupérer son argent, je me retrouve avec un solde Paypal négatif de -78€.
Ils m'ont récemment contacté sur ma boîte mail pour me dire, je cite :

" Nous avons essayé de vous contacter à plusieurs reprises pour discuter de votre compte PayPal. Nos registres indiquent que vous n'avez pas encore ajouté les fonds nécessaires pour ramener votre solde à zéro ou à un montant positif.

Votre dossier pourrait bientôt être transmis à une agence de recouvrement. Cela pourrait entraîner le verrouillage de votre compte PayPal.

Ceci est notre dernière injonction à approvisionner votre compte actuellement débiteur. Vous devez immédiatement approvisionner votre compte afin de ramener votre solde à zéro ou à un montant positif.

Pour ajouter des fonds sur votre compte :
1. Connectez-vous à votre compte.
2. Cliquez sur Rétablir votre solde.
3. Suivez les instructions présentées de façon à transférer les fonds nécessaires sur votre compte PayPal.

Veuillez inclure l'adresse email associée à votre compte PayPal dans la zone mémo et autoriser un délai de 10 jours ouvrés pour le virement des fonds sur votre compte PayPal.

Si aucun paiement n'est reçu dans les 10 jours, votre compte pourra faire l'objet d'autres mesures et sanctions.

Merci,
PayPal "

J'ai donc jusqu'au 25 septembre.
Que dois-je faire ? Me faire enfler en ajoutant 78€ ? Attendre ? Ne rien faire et laisser tomber l'adresse mail et le compte ?

Je vous remercie grandement pour votre attention et votre réponse.

5 réponses

Messages postés
9366
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 315
Bonjour,

Vous avez donc reçu un mail.

Ce qui me choque, c'est que la personne vous paye, puis, Paypal prend de l'argent sur votre compte. Là ça n'est pas logique, car la personne vous a viré des fonds, et c'est ces fonds là qui doivent être pris, pas vos fonds enlevés de votre compte, puisque ce n'est pas vous qui achetez l'objet. A moins que vous ayez déjà viré les fonds de votre compte paypal sur votre compte bancaire?

Juste pour vérifier, vous êtes sûr qu'il s'agit d'un vrai mail paypal? Vous êtes vous connecté manuellement sur votre compte Paypal, sans cliquer sur le lien d'un mail reçu?

Cette histoire me paraît louche, je ne sais pas quel client de messagerie vous utilisez, mais ce serait bien d'avoir la source du mail copier/coller ici, c'est à dire par là où il est passé.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
J'ai viré les fonds sur un autre compte Paypal. Oui, c'est un vrai mail Paypal. J'utilise Gmail et je ne suis jamais embêté avec les spams, et autres arnaques. Et oui j'ai été vérifier mon compte Paypal est bien à découvert de 78€.
Messages postés
9366
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 315
Je crois que malheureusement le mieux est de régulariser cette situation.

Il y a un forum paypal community, et même avec des preuves d'envois ou autres, c'est déjà difficile voire Paypal tranche pour l'autre partie, alors sans preuve d'envoi ...

Je suppose d'ailleurs que Paypal a tranché en faveur de l'acheteur. Même si ça ne résout pas le souci, la prochaine fois utiliser un moyen d'envoi tracé. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est obligatoire, mais c'est en tout cas une faille, puisque l'acheteur déclarant n'avoir jamais reçu l'objet, comme vous ne pouvez en apporter la preuve, vous êtes forcément "coupable".

D'après ce que j'ai lu c'est ainsi que Paypal résonne. Je sais, ça ne vous aide pas malheureusement.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1 >
Messages postés
9366
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

C'est en effet très loin de m'aider, je n'ai absolument pas envie de perdre ces 78€. C'est vraiment du foutage.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
Le litige a été clos en faveur de l'acheteur. J'hésite vraiment à abandonner le compte pour le laisser à découvert de 81€ ( avec les frais ). Y a t-il des risques ? Ce s*laud m'a arnaqué mon objet, et en plus je dois mettre 81€ sur PP pour le remettre à un montant nul ?

C'est abusé !
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
Personne d'autre pour m'aider ?
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
J'ai encore 4 jours pour prendre une décision, j'aimerais avoir votre avis.
Messages postés
35587
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021
7 271
Bonsoir
C'est le coup classique de la personne qui a le beurre et l'argent du beurre et donc l'objet pur rien donc arnaque si l'on peut dire. Il dit que il n'a pas reçu l'objet alors que cela n'est pas vrai, il ouvre un litige et on le rembourse (pay-pal) et voilà, il garde l'objet qu'il n'a pas payé. Coup très classique à mon avis. Sur ce je peux me tromper et je l'espère mais je ne pense pas.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
Je pense exactement la même chose.
>
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014

Bonjour, qu’en est-il de cette histoire svp?
Messages postés
32399
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2021
12 016 > Yems
Re:

Histoire oubliée depuis plus de 5 ans..

A+
Bonjour, Paypal n’a pas été plus loin ? Je suis à découvert de 127€ sur Paypal et j’ai pas envie de remettre mon solde à la normal
Tu as des nouvelles ?
Hello,
j'ai un problème similaire suite à une vente eBay à 243€ avec paiement PayPal.
6 mois après la banque de l'acheteur annule le paiement au motif de "transaction non autorisée" et PayPal reprend l'argent sur mon compte qui se retrouve négatif de 259€ (car PayPal prend au passage 16€ de frais).
Impossible de supprimer ma carte et mon compte bancaire depuis mon compte PayPal.
Du coup j'ai opposé ma CB et et suspendu (via ma banque) le mandat de prélèvement de PayPal sur mon compte bancaire.
Mais j'imagine que je vais bientôt avoir droit aux menaces.
Du coup je suis preneur des retours d’expérience de ceux qui sont passés par là car vraisemblablement je ne suis pas le premier
Avez-vous payé ?
PayPal va-t-il plus loin que des menaces ?
> doudouille
Vous avez eu des réponses ?
Problème identique,
Le litige s' est soldé au bénéfice de l'acheteur qui m'a escroqué deux fois.

Mon compte paypal étant a découvert je reçois relances et menaces téléphoniques.

J'ai fait opposition à ma carte bancaire.

J'attends la suite et entre temps, je vais instruire un dossier auprès du défenseur des droits.

Mais il faudrait diffuser plus largement nos soucis de façon à informer tous utilisateurs de paypal qui sont de potentiels otages de paypal qui défend les crapules
Si qqu'un a une idée...
Berlodiot