Problème écran blanc sur MSI GX740 (E7405-277FR)

Fermé
StringerBett Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 15:28
StringerBett Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 15:49
Bonjour,

Je sollicite vos connaissances, membres de ce forum ! Je ne m'y connais pas trop en informatique et j'ai un problème avec mon PC de marque MSI modèle GX740 ( E7405-277FR).

Le souci est que l'écran n'affiche rien ou très rarement.

Windows s'ouvre, je l'entends et j'ai branché mon ordinateur à un téléviseur grâce a un câble VGA. Tout fonctionne normalement.


J'ai cru à un virus ou autres et j'ai re-paramétrer le pc en sorti d'usine.

L'écran est toujours blanc.

Pouvez vous m'aider s'ils vous plait ? Est ce que le problème vient de la carte graphique ? Est ce qu'il vient de la dalle ?

Merci de vos futurs réponses.
A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 sept. 2014 à 16:17
Assez étonné qu'il soit blanc, en général c'est plutôt noir, mais je dirai en effet plutôt la dalle (ou un mauvais contact avec la nappe de la dalle).
J'ai eu le même problème sur le même PC... SI il est sous garantie, c'est gagner car le SAV est extrêmement compétent (c'est là que tu es content de ne pas avoir pris ACER) tu créer un ticket sur le site Support MSI avec impression du bordereau de retour.
Si pas sous garantie et un peu bricoleur tu peux démonter un minimum et vérifier la connectique dont je t'ai parlé plus haut.
Si pas sous garantie et pas bricoleur, tu contactes quand même le SAV MSI (aucune idée du prix qu'il prenne pour ce genre de réparation) ou tu vas chez un réparateur agréé MSI. Il y aura très peu de main d'oeuvre si juste la nappe.
0