Une arnaque d'une personne soit disant sourde mais pas aveugle

fridoline - 18 sept. 2014 à 00:15
gueshe94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 00:41
Une arnaque par une personne soi-disant sourd qui voulait absolument m'acheter des billets pour un salon. Je dis soi-disant car il voulait absolument que je le contact par SMS et non par mail, alors qu'il avait répondu sur ma boite mail. Je lui ai répondu qu'il n'était pas aveugle et que je ne repondait que par mail. Il m'a répondu je laisse tomber et moi je lui aie répondu que c'était trop bizarre son comportement et que je ne donnais pas suite. Aussi, je recois sans cesse des SMS des que je poste une annonce sur le bon coin avec réponse uniquement par mail .... @.... ne jamais répondre sur ces SMS. J'ai meme essayé d'appeler sur un autre téléphone ces charlots, boite pleine. J'aimerais bien savoir ce que cela leur rapporte qu'on leur reponde par SMS si quelqu'un peut m'informer. Merci d'avance

1 réponse

gueshe94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 00:41
Bonjour sans vouloir te vexer réfléchis juste un instant ce sont des script programmés avec un mod de fonctionnement suivant : Tu envoie un sms a un numéro qui parait tout a fait normal comme celui que tout le monde a seulment ce numéro est simplement un pseudo sa pourrait être "Charles" "0899865898"

Et toi tu vois un 06-xx-xx-xx-xx qui te parait tout a fait normal mais derrière ce sont des numéro a surcoût élevé donc ne pas appeler a ce genre de sms avec uniquement réponse par mail il va ensuite vous embrouiller de tel façon ce son j'ai envie des experts dans le domaine une vrai secte .

Je tien a partage un autre type d'arnaque sur les voitures:

Quand vous trouver une voiture pas très chère a vos goûts et que vous sauter directe dessus car c'est normal le but est d'attirer l'attention au publique j'explique le fonctionement car moi même j'ai fait l'essaye pour demasquer ce genre d'arnaques.

Je tien a préciser que je passe pas mal de temps a demasquer des arnaqueurs ma derniere expérience a payer je vous raconte.

Vous aller donc appeller Mr ou Mme pour acheter sa voiture elle va vous dire qu'elle est a l'étranger qu'elle ne peut pas faire la vente en France mais qu'elle a laisser la voiture a un garagiste car elle avait prévu la vendre auparavant . Donc elle va donc vous demande votre adresse exacte et non pas dans un autre endroit je vous explique pourquoi dans les lignes qui suivent...

Elle ou Il demande l'adresse de chez vous pour livrer la voiture avec une remorque et demande un payement en liquide uniquement (Pour mon cas une BMW serie 1 a 5000€ plutôt bonne affaire trop bon pour être vrai) donc le livreur arrive un affricain qui parle a peine français il vous laisse la voiture avec les clefs et la carte grise .

Ensuite il attaquent de deux façons soit la plus discrettes ils reviennt un soir et charge la voiture vous ne pouvez pas déclarer volé car la carte grise est fausse tout les documents sont faux ou bien ils portent plainte contre vous pour vol mais c trés rare pour mon cas les flics en pris la relays j'ignore ce qu'il s'est passé
0