Disq.systeme non valide, erreur d'E/S

zigues Messages postés 15 Statut Membre -  
zigues Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis informatique, et je n'ai pas trop d'idée sur la solution possible ...

Les faits :
Des amis ont laissé tourner le pc un moment tout seul, et lorsqu'ils ont voulu le redémarrer, Windows ne démarre pas en annonçant un fichier manquant... Ils redémarrent, et là, c'est ce message qui apparait :

Disq.systeme non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche

D'après mes recherches, cela arrive après un formatage ... (formatage qui n'a pas eu lieu) ...

Maintenant, c'est de mieu en mieu ... le DD démarre et tourne, mais rien ne se lance et pas d'erreur ... J'ai essayé de mettre mon DD, toujours pareil ...

J'ai donc essayé de mettre le DD de leur machine en slave sur la mienne, et là, surprise, lorsque je veux consulter le contenu de leur DD pour récupérer un maximum de données, il me met "le disque n'est pas formaté"

Dernière précision, on parle de windows XP

J'en perds légèrement mon latin ...
Quelqu'un a déjà eu des problème dans le même genre ?

D'avance merci.
Zigues.

2 réponses

Z3bu

Tu peut peut surement récuperé tes données avec slax un live cd linux tu peut meme graver si tu a deux lecteur cd ( un pour le boot l'autre pour graver).

Si tu réinstalle ton windows sans formater ton disque dur normalement il ne t'efface pas tes données personnelles.
0
zigues Messages postés 15 Statut Membre

Oué pourquoi pas ... Sinon, comment je peux recréer une nouvelle partition où je vais pouvoir installer un double de windows ? (Sachant que je n'ai pas accès à windows, et donc pas de logiciels ...) ...

J'ai lancé le programme d'installation windows, il me dit d'appuyer sur 'entree' pour lancer l'installation sur la partition actuelle ou d'appuyer sur 'C' pour l'installer sur une nouvelle partition ...

<lol> Après avoir appuyé 100 foi sur C, l'écran n'a toujours pas bougé ... </lol>

Une solution ?
0