Problème avec les sims 2

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2014 à 16:55
maela117 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 19 sept. 2014 à 21:20
Bonjour à tous !

Ma petite soeur joue au sims 2, seulement depuis hier un message apparaît lorsqu'elle veut lancer le jeux : "Sims 2 n'est pas installé sur cet ordinateur ou des fichiers nécessaires ont été supprimés. Cette extension nécessite Les Sims 2 pour fonctionner. Veuillez installer Les Sims 2 avant de lancer cette application."
J'ai donc bien compris que j'allais tout devoir lui réinstaller, seulement voilà j'ai deux petites questions :
- Elle ne voudrait pas perdre toutes ses familles, tous les changements effectués, la ville qu'elle a construit etc..donc j'aimerai savoir quel est le ou les dossiers que je dois mettre de côté pour ne pas perdre toute sa progression ? Je sais que dans les sims 3 c'est le dossier Saves, mais pour les sims 2 je n'ai rien trouvé là dessus !

- Le CD de base des sims 2 est très très très endommagé, ce qui fait que l'installation du jeu est désormais impossible, toutes les extensions sont en très bon états mais sans le jeu de base...on ne peut rien faire ! Comment l'installer sans le CD 1 sachant que le CD 2 marche et que j'ai le code produit ? (j'ai vu que les gens parlaient d'une solution qui consiste à enregistrer le jeu sur steam, mais sur steam les sims 2 n'est pas répertorié donc...)
A voir également:

3 réponses

Mrs.Payne Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 5
17 sept. 2014 à 19:27
J'ai déjà eu ce problème car le launcher des sims avait été supprimé par je ne sais quelle raison. Essaye de le retrouver dans ton pc et si tu n'y parviens pas, je crois que des launchers gratuit peuvent être trouvés sur internet.
Sinon, tu peux essayer de regarder vers Origin puisque qu'il faut un compte pour jouer au Sims maintenant ( afin d'éviter plusieurs téléchargements sur différents pc ) et essayer de rentrer ton code dans la section " Jeu acheté ". Il te le réinstallerons gratuitement.
Cependant, je ne sais vraiment pas comment sauver les sims de ta petite soeur, j'en suis désolée.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2014 à 22:30
Bonsoir, et merci de ta réponse !

J'ai chercher le launcher, je l'ai trouver, et quand j'ai lancé le jeu avec il s'est coupé à l'écran de chargement en disant "erreur fatal. l'application va être fermé".
J'ai essayé avec Origin, et ca donne rien parce que je pense que les sims sont pris en charge par cette plateforme a partir des sims 3...

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à racheter un jeu à ma soeur ! Merci quand même :)
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
18 sept. 2014 à 12:07
Salut,

- Il faut garder le dossier Neighborhoods situé dans Documents/Electronic arts/Les Sims 2

- Comme dit par Mrs.Payne, tu peux utiliser ton code produit sur Origin (et non pas Steam) afin d'avoir ton jeu en version numérique. Si cela ne fonctionne pas, tu peux demander au support technique d'EA de le faire pour toi.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 13:54
Merci pour le dossier, je vais le mettre de côté !

J'ai bien cherché partout pour voir si le code sims 2 pouvait se mettre sur Origin, et il s'avère que non...Les codes sont pris en charge seulement à partir des jeux sortie en 2009 donc étant donné que les sims 2 sont sortie en 2004...
En tout cas merci quand même pour vos réponses :) !
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
18 sept. 2014 à 18:28
Comme je l'ai dit tu peux demander à l'assistance EA de te le faire (c'est ce que j'ai fait moi-même avec mes jeux Sims 2, comme je n'arrivais pas à le faire moi-même j'ai contacté le support EA, donné mes codes et j'ai maintenant mes jeux sur Origin).
0
maela117 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 10
19 sept. 2014 à 21:20
Moi aussi sa m'est arrivé mais j'avais 2 versions une rattachée avec la principale du coup je joue comme avant par contre il te faut 2 cd de type différent par exemple: les sims 2 double deluxe = les sims 2 h&m fashion kit
0