Imprimante hp 4280 - Cartouche incompatible...

Fermé
jackoliv45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:00
jackoliv45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 19:16
J'utilisais cette imprimante depuis plusieurs années sans aucun problème - avec des cartouches 'compatibles ' - non HP. Subitement, le message 'cartouche incompatible' s'est affiché à mon retour de vacances. Le nettoyage des contacts est resté sans effet ! N'étant pas disposé à acheter les cartouches HP authentiques (à prix très élevé) pour n'imprimer du texte que très épisodiquement, j'ai voulu en savoir plus : panne machine ou réel problème de cartouche, voire 'obsolescence programmée' ( oui, ça existe ! ) ou modification sournoise des pilotes par mise à jour automatique de HP pour forcer à l'achat de leurs cartouches. J'ai donc désinstallé entièrement les applis HP , pilotes etc. à partir du CD livré d'origine, puis nettoyé toute trace de la 4280 dans le registre avec Wise Registry Cleaner plus C Cleaner ! J'ai alors réinstallé le minimum ( pilotes 'anciens' ) à partir du CD d'installation, en bloquant naturellement la mise à jour automatique. TOUT EST IMMEDIATEMENT RENTRE DANS L'ORDRE, la 4280 a aussitôt imprimé sa page de test en couleurs et quelques pages perso à titre d'essai ... Sans commentaire, ai-je eu un problème local sur l'ordi ( j'en doute !) . . Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème ? Au cas où... voici à toutes fins utiles comment il a été résolu .

2 réponses

jackoliv45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 17:13
J'ai posté ce sujet pour aider ceux qui auraient pu rencontrer ce problème.
Ce genre de réponse ne présente aucun intérêt pour personne.
Pour info, je possède aussi une Canon MG5250 pour imprimer des photos de haute qualité. Le prix de l'encre est tout aussi élevé voire plus, d'autant plus que la machine est auto-programmée pour effectuer de trop nombreux nettoyages des buses qui vident les cartouches ... même si l'on n'imprime pas.
Un calcul simple : une cartouche couleur CANON CLI 526 ( environ 9 millilitres!) coûte entre 11 et 14 € sur le marché.... ce qui fait ... 1.222 € le litre !!! et ne dure pas bien longtemps ! L'encre CANON est même plus chère que celle de la cartouche hp351 XL, environ 30ml pour 3 couleurs, qui coûte + ou - 35 € soit 1.166 € / L.
0
jackoliv45 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 19:16
Bonjour
Bonjour
Bonjour Fermiparadox !,

Cela va-t-il comme cela?

Puisqu'il s'agit de bla bla bla ... je vais rajouter du remplissage comme vous dites.
D'aucuns apprécieront sans doute la qualité de vos commentaires et celle des miens par rapport au sujet évoqué.
J'en resterai là pour garder à ce forum le niveau qui lui convient

Je vous salue bien !
0