Je me fais menacer sur Chatroulette

invinciblejane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié le 12 déc. 2024 à 11:53
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 17 sept. 2014 à 11:19

Bonjour,
Je suis allée sur chatroulette aujourd'hui par ennui, chose que je fais rarement, je tombe sur plusieurs individus dénudés ou qui veulent que je me dénude mais je ne cède jamais. JE tombe ensuite sur une fille qui dis aimer les filles, je lui fait comprendre que je ne suis pas intéresser puis elle veut qu'on compare nos seins. Bêtement, j'accepte et elle me montre les siens, puis je le fais aussi avant de me rhabiller aussitôt. Elle voudrait aller plus loin et je refuse catégoriquement. Par la suite elle me remercie pour ce moment et me dis que c'était une vidéo et que j'ai été enregistrée. La personne me menace d'envoyer la vidéo sur facebook à tous mes amis si je ne continue pas de me dénuder. JE refuse et lui dis qu'il peut faire ce qu'il veut comme si je m'en foutais. Il m'envois le lien de mon profile facebook. Puis il quitte la conversation.
Bref je ne sais pas si il y a un grand risque mais ça m'inquiète. Qu'est ce que je peux faire? Il a vraiment accès à mon facebook? Mon visage était sur chatroulette. Je ne connaissais pas le risque de la vidéo fake. Enfin bon des conseils SVP?

6 réponses

Bonjour,

Tu peux maintenant être tranquille si tu fais la morte, je pense qu'il va passer à quelqu'un d'autre.
1
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
17 sept. 2014 à 11:19
...et puis, tu n'es pas la première, ni la dernière

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30026302-arnaque-webcam

Attention à l'avenir

Très cordialement....
1
invinciblejane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
16 sept. 2014 à 20:09
Je sais déjà que j'ai commis une erreur, merci. Sinon une réponse qui m'aide?
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 145
16 sept. 2014 à 20:24
Bonsoir,
Tu as 12 ans ou quoi? Tu ne savais pas que les vidéos en chat peuvent être enregistrées, par toi, bien entendu, mais aussi par la personne "en face"? Le lien de ton profil, ne lui donne pas accès aux détails de ton "facebook) protégé par ton mot de passe. Cependant la vidéo capturée peut courir sur le net....! Pour avoir accès à ton compte "facebook", si tu l'as bien " verrouillé", seule les personnes "amies" y auront accès. Supprime ton image sur Chatroulette, ainsi que ton profil. Puis fais attention aux demandes "d'amitiés" sur ton FB.
A mon avis, et ce n'est que le mien, supprime ton compte FB, tu vas avoir pas mal de courrier. Tu en créés un autre avec un mail différend, et tu repars à zéro.
NB: une fois le compte supprimé, ne pas répondre pendant au moins 15 jours à quelque message que cela soit sur ton mail le concernant:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/617-supprimer-un-compte-facebook-temporairement-ou-definitivement/#q=supprimer+facebook+d%E9finitivement.&cur=1&url=%2F
Bon courage, en espérant que cela n'aura pas de suites....

Cdt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
invinciblejane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
17 sept. 2014 à 00:59
Aussi étonnant que ça puisse paraître, non je n'en n'avais aucune idée. En même temps j'ai découvert ce site aujourdh'ui. J'ai déjà supprimé mon compte Facebook et créé des alertes google sur mon nom. j'ai aussi supprimé mon compte Chatroulette. Je pense qu'il peut très bien divulguer la vidéo où il veut juste en ne mettant pas mon nom mais celui d'une personne X mais bon je doute que la vidéo soit rentable, j'ai juste montré mes seins pendant 5 secondes. Bref est ce que c'est suffisant?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
16 sept. 2014 à 20:02
quant on ne veut pas être menacé on ne va pas sur ce site de perverts et d'exhibitionnistes c'est pas plus compliqué.
-1