Impossibilité de mettre à jour Avast

Résolu/Fermé
hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 16 sept. 2014 à 17:33
hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 18 sept. 2014 à 18:04
Bonjour,

Avast m'annonce que je ne suis plus protégé et qu'il faut que je remette à niveau. Quand je clique sur mettre à niveau, que je sélectionne la protection standard et que j'entre mon nom prénom et mail le message suivant apparait 'le sous-système AAVM a detecté une erreur RPC". En plus je n'arrive plus non plus à lancer un scann " Impossible de démarrer le scan. Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible"
Pourriez-vous m'aider, je suis inquiète. Merci
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
16 sept. 2014 à 17:38
Salut,

utilise ça : https://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility

réinstalle le.
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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
16 sept. 2014 à 19:13
Merci et j'utilise quel lien pour le réinstaller ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
16 sept. 2014 à 22:42
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2014
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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
17 sept. 2014 à 09:24
je viens de le faire et c'est le même problème...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
17 sept. 2014 à 09:44
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE






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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
17 sept. 2014 à 11:44
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
17 sept. 2014 à 11:55
manque OTL.Txt
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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
17 sept. 2014 à 12:08
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
17 sept. 2014 à 12:31
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2014/09/15 16:13:42 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\Nosibay
[2014/09/15 16:09:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\as 1215B\AppData\Local\Software
[2014/09/15 16:09:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Software
[2014/09/15 16:00:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\Systweak
[2014/09/15 15:59:50 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\RocketTab
[2014/09/15 15:59:32 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\as 1215B\AppData\Local\Local_Weather_LLC
[2014/09/15 15:59:14 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\as 1215B\AppData\Local\WeatherAlerts
[2014/09/15 15:58:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
[2014/09/15 15:57:58 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\webssearches


* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
17 sept. 2014 à 14:12
Après avoir relancé OTL j'ai ça qui apparait
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140917_t14q8s13o14r9

Voici ce qui apparait après "correction"
========== OTL ==========
C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\Nosibay folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Local\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Local\Software folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline\{F97D70E8-CF16-4D7C-A367-DEA085040C54} folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Offline folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\Install folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\Update folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software\CrashReports folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Software folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\Systweak\Systweak Support Dock folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\Systweak folder moved successfully.
C:\Program Files (x86)\RocketTab folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Local\Local_Weather_LLC folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Local\WeatherAlerts folder moved successfully.
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\update folder moved successfully.
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\log folder moved successfully.
C:\ProgramData\WindowsMangerProtect folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\webssearches\images\code folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\webssearches\images folder moved successfully.
C:\Users\as 1215B\AppData\Roaming\webssearches folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 09172014_140908
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
17 sept. 2014 à 14:32
Désinstalle Avast et Malwarebytes.
Refais un scan OTL et donne le rapport via pjjoint.
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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
18 sept. 2014 à 12:54
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
18 sept. 2014 à 13:39
ok tu l'as bien supprimé.
Supprime : C:\ProgramData\AVAST Software

Y a un truc que je comprends, dans ce que tu veux faire.

Pourquoi tu veux faire une mise à niveau ? c'est quoi le but ?


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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
18 sept. 2014 à 14:06
parce que je ne suis plus protégé avec mon antivirus etj'aimerais l'être à nouveau...C'est comme si le logiciel c'était bloqué d'un coup et qu'il n'y avait plus aucun moyen de faire un scan. L'icone d'avast, en bas de mon écran était barré d'une croix rouge.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 668
18 sept. 2014 à 14:54
humm :/
et elle est comme ça dès la fin de la réinstallation ?

On va faire une dernière verif, si elle est négative, c'est vraiment un prb Avast! et non viral.


Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
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hello0702 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
18 sept. 2014 à 18:04
finalement j'ai préféré tenté de réinstaller avast et ça a marché. Peut-être que c'est Malwarebytes qui gênait. Merci beaucoup pour ta précieuse aide et ta patience.
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