Pb classique mais solution inatendue

T4 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ysabel -
Bonjour,

Je vous explique: j'ai depuis quelques jours perdu completement ma connection (Orange, 8 mega + TV). Apres de nombreux appels à la hot-line, j'ai remarqué que ma connection ne fonctionnait que quand mon telephone etait decroché!!! J'ai essayé en le debranchant completement, je reste deconnecté.
Est ce que quelqu'un a une explication et, encore mieux, une solution pour que je puisse surfer ET telephoner en meme temps ;).
A voir également:

2 réponses

Laurent

Bonjour,

essaye de changer les filtres ADSL
0
Ysabel

Bonjour,

C'est un problème assez "classique" en Internet. En fait tu as un soucis sur la partie analogique de ta ligne, la plupart du temps ca viens de chez toi.

Essaye déjà de brancher ton téléphone et ton modem sur des prises différentes si c'est possible. Si ils sont déjà sur des prises différentes essaye sur la même.

Mets bien des filtres sur toutes tes prises et essayes avec d'autres filtres si quelqu'un peut t'en préter le temps du test (et si ca marche tu en achèteras).

Essayes de regarder si tes cables téléphoniques ne sont pas endommagés quelque part chez toi si ils sont sont apparents.

Démontes tes prises tel enlève le condensateur si il y en a un et revisse bien les fils si il y a un faux contact.

Essayes aussi de changer de modem, ca peut venir de lui.

Sinon c'est que ca ne viens pas de chez toi mais comme c'est un soucis sur l'analogique seul france telecom peut t'aider, sauf que comme t'as pas de soucis de tel ca va être dur de les convaincre. Il faut essayer de leur dire que t'as de la friture sur la ligne des trucs comme ca (ce sont des soucis qui viennent de la même cause donc ils vont vérifier ce qu'il faut).

Et sinon ben il faut que ton FAI fasse une enquête sur ta ligne.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ;)
0