Démagnétiser

miounseve Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le (nouveau) sac à main que j'utilise depuis quelques jours, (que j'ai payé bien sûr et dont j'ai encore le ticket de caisse) sonne chaque fois que je passe un portique de grande surface. Cet après midi je vais retourner à l'endroit où je l'ai acheté pour essayer de le faire démagnétiser mais je l'ai déjà vidé, retourné ses doublures, coupé l'étiquette qui était à l'intérieur et il sonne toujours or, dimanche je prends l'avion pour le Canada et j'aurais bien aimé le mettre dans mes bagages sans risquer de passer pour une terroriste en déclenchant les portiques à franchir à l'embarquement et je doute que la caissière du magasin où je l'ai acheté puisse faire quoi que ce soit. Puis-je le "démagnétiser" moi-même ? Comment ?
Merci si vous pouviez m'aider.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La bonne solution est dans ta question.... retourne sur le point de vente... Si la caissière ne sait quoi faire... sa direction saura !

@+
5
miounseve Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non, c'est bien mon sac qui fait sonner, je suis retournée où je l'ai acheté mais chez eux il ne sonne pas et pourtant ils m'ont assuré que leur portique était bien aux normes françaises : il leur est donc impossible de faire quoi que ce soit. Par contre, m'ont-ils dit, les magasins vendant de la nourriture les portiques de sorties sont plus pointus : je me suis donc rendue au super U d'à côté et mon sac n'a rien déclenché. Peut-être qu'à force de lui retourner les poches il a fini le "truc" qui déclenchait a fini par être éjecté (?) En tout cas je l'espère : il me reste 2 jours pour faire le tour des magasins du coin.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
2
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

M'est avis qu'il ne sonne pas tout seul. Retourne en effet là où tu l'as acheté et fais le test avec eux. ....
J'espère que tu est bien sûre que c'est ton sac qui fait sonner et pas ton nouveau chemisier :))
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu devrais réserver ton beau sac neuf pour tes déplacements en France et prendre ton vieux sac usagé pour prendre l'avion ...
Mais si tu as un médium dans tes relations, tu peux toujours lui demander de faire quelques passes ...
Personnellement, je pense que mohshadow a raison : vérifie tes différents postiches, rajouts, prothèses et implants récents!

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-1
NEPTUNE

pas du tout... J'ai le même problème, un sac de chez Zara, ils l'ont constaté et reconnu, aucun rapport avec les prothèses et les postiches... C'est un défaut de fabrique et souvent on ne peut rien faire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > NEPTUNE

"défaut de fabrication" ? Serait-ce que le fermoir est en plutonium récupéré dans les déchets de réacteurs nucléaires ?
-1