Nb.si avec trois conditions
Résolu
manueroy49
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de faire le bilan d'une action promotionnelle sur Excel. Je voudrais trouver une formule qui puisse me donner le nombre de client d'une ville (Ex: Paris) qui ont pris un rendez-vous. Sachant que mon tableau présente une colonne ville et résultat, dans la colonne résultat il y a 3 valeurs : "NPAI" "OK" et "OK COND". Les rendez-vous sont caractérisés par ok et ok cond.
En espérant que j'ai bien expliquer.
Merci d'avance
Je suis entrain de faire le bilan d'une action promotionnelle sur Excel. Je voudrais trouver une formule qui puisse me donner le nombre de client d'une ville (Ex: Paris) qui ont pris un rendez-vous. Sachant que mon tableau présente une colonne ville et résultat, dans la colonne résultat il y a 3 valeurs : "NPAI" "OK" et "OK COND". Les rendez-vous sont caractérisés par ok et ok cond.
En espérant que j'ai bien expliquer.
Merci d'avance
A voir également:
- Nb.si avec trois conditions
- Nb.si en anglais - Guide
- La blague des trois nains explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
=NB.SI.ENS(colonne ville;"nom ville";colonne code;"*OK*")
valable à partir de excel 2007
attention aux signes
ou avant 2007
=SOMMEPROD((champ ville="nom ville")*((colonne code="OK")+(Colonne code="OK COND")))
crdlmnt
=NB.SI.ENS(colonne ville;"nom ville";colonne code;"*OK*")
valable à partir de excel 2007
attention aux signes
ou avant 2007
=SOMMEPROD((champ ville="nom ville")*((colonne code="OK")+(Colonne code="OK COND")))
crdlmnt