Nb.si avec trois conditions
Résolu
manueroy49
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis entrain de faire le bilan d'une action promotionnelle sur Excel. Je voudrais trouver une formule qui puisse me donner le nombre de client d'une ville (Ex: Paris) qui ont pris un rendez-vous. Sachant que mon tableau présente une colonne ville et résultat, dans la colonne résultat il y a 3 valeurs : "NPAI" "OK" et "OK COND". Les rendez-vous sont caractérisés par ok et ok cond.
En espérant que j'ai bien expliquer.
Merci d'avance
Je suis entrain de faire le bilan d'une action promotionnelle sur Excel. Je voudrais trouver une formule qui puisse me donner le nombre de client d'une ville (Ex: Paris) qui ont pris un rendez-vous. Sachant que mon tableau présente une colonne ville et résultat, dans la colonne résultat il y a 3 valeurs : "NPAI" "OK" et "OK COND". Les rendez-vous sont caractérisés par ok et ok cond.
En espérant que j'ai bien expliquer.
Merci d'avance
A voir également:
- Nb.si avec trois conditions
- Nb.si en anglais - Guide
- Nb.si contient texte ✓ - Forum Excel
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Formule Excel : "SI" une cellule contient un mot, alors ? ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
=NB.SI.ENS(colonne ville;"nom ville";colonne code;"*OK*")
valable à partir de excel 2007
attention aux signes
ou avant 2007
=SOMMEPROD((champ ville="nom ville")*((colonne code="OK")+(Colonne code="OK COND")))
crdlmnt
=NB.SI.ENS(colonne ville;"nom ville";colonne code;"*OK*")
valable à partir de excel 2007
attention aux signes
ou avant 2007
=SOMMEPROD((champ ville="nom ville")*((colonne code="OK")+(Colonne code="OK COND")))
crdlmnt