Arnaque sur le bon coin

Résolu
beat - 15 sept. 2014 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2014 à 21:28
Moi aussi je me suis fais avoir, je n'avais pas de compte sur Paypal et quand j'ai reçu 14 appels sur mon portable pour me dire qu'elle me rajouter 20€ si je lui garder mon casque à l'attendant d'ouvrir mon compte Paypal et que cela était très facile à faire , alors j'ai appelée ma banque pour savoir si Paypal était un compte sérieux et ils m'ont dit oui! mais qu'il ne connaissait pas trop, alors j'ai demandé à une amie qui ma dit, oui ma fille ne passe que part là et elle en ai trés contente alors j'ai ouvert mon compte , et aussitôt j'ai envoyer un mail à la femme du bon coin et elle m'a dit dés que vous avez envoyer le colis envoyer moi le n° de suivi. Alors moi dés le lundi matin comme elle m'a guider j'ai fait tous se quel m'a dit et après, je reçois un mail ou elle me dit quel avez oublier de me dire qui fallait que je face parvenir 300€ et un homme m'a téléphoner pour me dire de vite envoyer l'argent pour que mon compte Paypal puis fonctionner ,mais il était pas bien français et je ne comprenais rien de se qu'il me disait ,enfin la , j'ai compris qu'il y avez quelle chose qu'il n'allais pas et la tous et parti, j'ai était voir sur internet le nom de la carte qu'il me demander et je suis tombé sur une personne très gentil qui m'a dit madame vous êtes tomber sur une arnaque ,et il m'a tous expliquer ! et voila j'ai perdu 123€ car la maison Paypal à était super gentil avec moi et m'a rembourser les frais de port que j'avais payer pour envoyer le colis et mon dit , pour vous prouvez que nous sommes une maison serieuse nous vous remboursons les frais d'envois et dans un quart heure vous les aurez sur votre compte et s'est vrais, je l'ai est eu, alors il ne faut pas accuser la maison Paypal car il n'y sont pour rien.

1 réponse

Lu

En effet Paypal est fiable en lui même, toi ce que t'as reçu c'est un faux message, mail (phishing)

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing

Je n'ai jamais vu d'attaques contre paypal ici, et quand c'etait le cas on les a toujours rectifier, les arnaques on les voit tous les jours ici et on sait qui fait quoi a la longue puisque c'est toujours le même bla bla.

Ça vaut pour western Union si utiliser correctement.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0