Comment savoir si c'est une arnaque ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Pierrecastor le 15/09/2014 à 15:39
 Afrikarnak - 15 juil. 2016 à 21:24
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider???
Voilà mon mari a postulé à une offre de chauffeur coursier sur le net, suite a cela un homme la contacter.

Il dit s'appeler François BESSE, qu'il s'occupe de l'importation et l'exportation des produits tels que les cosmétiques et les produits d'aloès verra et qu'il est en mutation professionnelle en Angleterre dans le but d'assister une entreprise.
Il viendrait pour les vacances la semaine prochaine avec sa femme enceinte et il aurait déjà pris contact avec le service de location de voiture, qui aurait promis de rendre la voiture de son choix disponible dès réception des frais de location.
Que son chef comptable nous enverrait un chèque des frais de location et du premier paiement de la semaine établi au nom de mon mari.
Une fois le montant en notre possession, mon mari doit déduire sa paye puis transférer la différence au service de location de voiture afin qu'il puisse nous livrer la voiture à notre domicile et nous remettre les clefs.


Aujourd'hui son comptable à contacter mon mari pour qu'il lui confirme ses coordonnées postale, aucune infos bancaire qui nous aurait confirmé une arnaque, mais celui-ci lui dit que son assistant va le contacter pour reconfirmer les coordonnées.
Voilà pouvais vous me dire comment faire pour savoir si ce n'est pas une arnaque car entre le nom " Francois BESSE " et le fait qu'un comptable nous appel et nous dit qu'une autre personne va encore nous appeler cela nous parait un peu louche.
Nous craignons qu'une fois la location de la voiture payer la personne la récupère elle même et qu'après nous n'ayons plus aucun contact. car si nous payons la location comme prévu celle-ci devra se faire par carte.
Donc si vol il y aura alors c'est nous qui devrons payer à l'agence de location!!!

Merci d'avance

29 réponses

Lu

S'en est une, bien connu.

Proposition d'emploi bidon, pas d'entretien, on embauche le 1er gugus venu comme ça au pif sans se rencontrer, non rien de louche ?

L'arnaque est en fait un faux chèque, le temps que la banque s'en aperçoit toi t'as envoyé la différence.

Toutes ces personnes sont une et même personne, un petit merdeux qui passe ses journées dans un cybercafé a carotter les gens.



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
31
Mon copain est en train de vivre exactement la même chose ..
0
J'ai reçu la meme annonce il y a à peine 2jours d'une personne appelé OLIVIER DESCHAMPS consultant pour une entreprise française à Londres, sur mes gardes j'ai répondu pour voir si il s'agissait bien d'une arnaque et oui s'en ai bien une, ce plaisantin veux juste vous soutirer de l'argent soyez attentif. L'homme d'affaire anglais en vacances en France avec sa femme enceinte ---> Spam/Bloquer direct
0