Pb driver USB/vista handycam sony DCR-TR14E

Résolu/Fermé
Delphine - 5 juin 2007 à 18:07
 rodrigue herrero - 19 janv. 2012 à 15:15
Bonjour, le driver USB qui est sur le cd d'installation du camescope Sony DCR-TRV14E n'est pas compatible ac windows vista. Ou puis-je téléchrger un driver qui me permette de mettre mes images du camescope vers l'ordi ou le systeme d'exploitation est windows vista?
Cordialement,
Delphine
A voir également:

13 réponses

bon, j'avais le même problème de pilote non reconnu pour la Handycam sony DCR-hc37 sous windows vista.
après quelques recherches, j'ai trouvé la solution pour que mon pc reconnaisse cette caméra.
Déja, il faut télécharger le pilote pour VISTA ici :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

ensuite, dézipper le fichier sur le pc, aller dans le répertoire ou il a été dézippé (USB_DRV, normalement) et repèrer le setup executable, et c'est la qu'est l'astuce :

Il ne faut pas double cliquer dessus mais faire un clic droit sur ce setup.exe, aller dans proprièté, ensuite onglet compatibilité et cocher compatible avec windows xp service pack 2.
ensuite, aller dans l'onglet sécurité et sélectionner administrateur dans les noms d'utilisateurs du PC.
Enregistrer tout ca, le PC reboot, et ensuite on retourne cette fois ci sur le setup.exe et on l'ouvre normalement (double clic gauche), la ça fonctionne, il installe les drivers pour la caméra.

Pour info, je sais que d'autres utilisateurs de caméra sony de type différents on le meme soucis, je supose que la démarche est la même avec les pilotes adéquats pour leur cam. A essayer et confirmer pour les petits camarades en détresse, merci.

Bon montage vidéo a tous.
12
un super tout grand merci je vais ENFIN mettre mes videos sur l'ordi !!
0
pour la gamme dcr trv -xxxx E inutile rachetez-vous une autre marque de camescope sony refuse de mettre a jour un pilote compatible vista ou seven meme en mode administrateur compatible xp sp2 le fichier s'install mais ne sert a rien quand au i=link voir si un convertisseur existe 1394 usb pas sur
0
rodrigue herrero
19 janv. 2012 à 15:15
bonjour une question je cherchee des pilote usb pour vista
merci davance
0
bonjour a tous, je ne sais pas ou vous en ete, mai lisez bien le méssage d'"maximator70" , c'est trés bien, et ça marche!!!!!!!!!!!!!!
merci a tous!
2
Bonjour,

Cette page du support de Sony indique que votre matériel (DVR-TRV140/E) n'est pas compatible en mode USB avec Vista (de façon définitive à priori) mais marche en iLink (je ne sais pas ce que c'est!)

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Le mieux est de faire un tour dans la doc pour voir ce que le iLink représente.

Bon courage
1
ok merci. Je viens de trouver que le i.link est un autre cable de transfert de données. Il a l'air spécifique à Sony mais peut-etre que ce n'est pas le cas. Je n'ai plus qu'à en acheter un...
Merci de votre réponse.
A bientot
0
fanny > Delphine
1 juil. 2007 à 20:19
Bonjour Delphine, je rencontre le même problème que vous.Avez-vous acheter le cable? Si oui, est-ce que ça marche? Merci pour votre réponse...
0
Delphine > fanny
2 juil. 2007 à 15:56
Bonjour Fanny,
Faites très attention, n'achetez pas ce cable (qui coute environ 12 euros) pour rien. En effet, je me ss aperçue que mon ordi, qui n'est pas un Sony, n'avait pas de prise pour brancher un cable i link, il aurait donc été inutile d'en acheter un. Je me résoud donc à ne plus pouvoir mettre mes fichiers vidéo sur mon ordinateur.
Si vous avez encore votre notice du camescope, un chapitre est consacré à l'i link. Vous pouvez alors regarder la forme de l'embout du cable et voir si une des prises de votre ordi lui correspond. Mais après quelques recherches supplémentaires, je crois de plus en plus que ce cable est spécifique à Sony et donc que seuls les ordi Sony en possède une prise. Vérifiez quand même, on ne sait jamais.
0
thierry > Delphine
17 juil. 2007 à 14:46
Bonjour Delphine,

J'ai le même soucis que vous; avez vous eu ou pu apporter une solution pour le transfert d'image ?
Merci d'avance

Thierry
0
bonjour tt le monde j serais ravi si quelqu un me donne une idee
; j ai une camera sony DCR -hc17E
Quands j branche en cable i link c est fire were la camera n est pas reconnue par le systeme ; windows exp ni avec le logiciel PINACLE ? par contres j n ai pas de probleme avec le cable usb classique; merci d avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monicawahoo
19 juin 2009 à 21:50
Merci, pour ces précieuses info, ça faisait une semaine que je galérais pour trouver un driver exécutable sur windows vista. Merci encore c'est chouette d'avoir des gens comme toi qui mettent des infos comme ça sur le net.
1
j'ai un camescope sony modèle DCR TRV 14E je voudrai une compatibiliuté sous vista ou windows seven
1
inutile sony n'a pas voulu faire de mise a jour i=link fire ware 1394 disponilble sur pc bureau rare sur portable et en mode usb le pilote meme géré en tant qu'administrateur ne fonctionne pas
sony prefere vendre du nouveau matereil plutot que de dépanner cela fait 2 ans que je suis l'affaire
y compris pour les capteurs ccd bref eviter ce constructeur sans scrupule
0
j'avais le meme probleme que vous avec un dcr23. j'ai résolu le probleme en forcant l'installation des logiciels du cd d'origine. Dans les proprietés du programme d'installation, il faut juste forcer la compatibilité win xp sp2 et ca marche. ensuite en branchant la camera il faut de nouveau forcer l'installation des pilotes car il ne reconnait pas de base l'éditeur.
avec ces manipulations, je ne rencontre aucun probleme.
0
Bonjour,

qu'est ce que vous entendez par forcer l'install puis forcer le pilote ?

Merci d'avance pour la réponse.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme prboleme j'ai un dcr trv14e et pas compatible avec vista , je suis tres en colere apres sony je leur ai dit !! sinon j'ai essayé de forcé l'installation mais ca ne marche pas , en fait il le detecte et il dit que le pilote est installé mais quand je demarre microsoft movie maker aucune capture video presente merci !
0
Aujourd'hui j'ai le même pb que toi, as-tu une solution à me donner ?
Merci par avance
0
Delphine > Egu
17 sept. 2008 à 08:18
Bonjour! Je pense que la seule solution est d utiliser l'ilink mais attention avant d 'acheter le cable!! Vérifie que ton ordi possède une prise pour le brancher (ce qui n'est pas le cas du mien). A mon avis cette prise doit se trouver sur les ordinateurs sony.
Je n'ai donc aucun moyen de mettre les images de mon camescope vers mon ordi.
Bon courage
0
le i=link fire ware ou 1394 different de l'usb cela n'empeche pas que le pilote sous vista ou seven ne fonctionne pas il s'install mais reste obsolete car non compatible meme en mode administrateur xp sp2 soit travailler avec un vieux pc xp soit faire une croix sur toute la gamme dcr trv-12 14 19 jusqu'a 33 voila Sony ne cèdera pas
0
Captain Hook
7 oct. 2007 à 05:34
Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme avec une sony dcr-hc26. Ca fait maintenant 2 ans que je fait du montage avec mon PC (window XP) et tout va bien. Mais la j'en ai marre de window ! Plus précisément Vista qui reconnait absolument rien. Pas moyen de vider mes cassette mini-DV sur mon laptop qui run sous Window Vista. J'ai fait le update nécessaires mais je revient toujours au meme probleme.....installer macromedia flash player ! Criff j'ai installer 10 versions et aucune fonctionne. Et la mon laptop dit:

importation de vidéo ne trouve pas de périphérique vidéo numérique compatible. Vérifiez que le périphérique vidéo numérique est correctement connecté et allumé.

Faque la si un Pro peut bien m'aider ou me donner qqc chose a essayer ou le mieux serait une solution.

Merci

Captain Hook
0
j'avais mon camescope sony Handycam dcr-hc39E été pas compatible avec vista j'ai branché le cable I LINK (ref lEEE1394) sur mon portable toshiiba depuis ça fonctione
0
tu es sous windows xp
0
Bonjour à tous.
Moi j'ai résolu le problème avec une double connexion.
Le FireWire suffit pour transférer image + son vers des logiciels de montage.
Pour ceux qui comme moi s'en servent de WebCam il faut connecter en plus l'USB.
Sinon pas de son. Alors qu'avant, sous XP, l'usb suffisait pour les 2...
A+
L666
0
Merci merci merci! ça fait plus de deux ans que je ne peux pas mettre mes vidéos sur pc car plus de driver! là apparement ça fonctionne, je vais voir ça! merci bcp^^
0