Impossible d'envoyer des messages depuis ce matin

Fermé
Craftyfox - 15 sept. 2014 à 11:50
 Craftyfox - 15 sept. 2014 à 12:32
Bonjour,

Sans toucher à rien...
Depuis ce matin, plus moyen d'envoyer de messages par Windows Live Mail. Je reçois, mais je ne peux envoyer.

Voici le message d'erreur :

Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10061

J'ai vérifié les propriétés de mon compte ; tout est bon.

Y a-t-il un problème ce matin ? En effet, j'ai essayé avec Foxmail : idem...

Si quelqu'un a un renseignement.
Merci d'avance

P.S. Peut-être ne recevrai-je pas les réponses par mail... alors, je reviendrai sur le site de temps en temps.

5 réponses

Merci à tous.

Merci à Inconnu1234. Le post que je suis allé voir montre que certains on le même problème que moi.

Par ailleurs, mon antivirus est Kaspersky et je n'ai jamais eu de problèmes depuis 3 ans que je l'utilise.

Peut-être faut-il attendre, car le problème semble général pour une partie des internautes.

Merci encore
1
Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 14
15 sept. 2014 à 11:57
Je pense que c'est un problème pour beaucoup de monde , regarde ce poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30795506-probleme-parametre-compte-free-sur-outlook-ms-2007#p30795686

Bonne journée

Inconnu 1234
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
15 sept. 2014 à 11:58
bonjour
sujet deja etudie (voir ici)
Forum > Messagerie > Outlook > Envoie d'un mail impossible via free
Envoie d'un mail impossible via free [Résolu]
ubaya87 - 12 sept. 2014 à 22:29 - Dernière réponse le 15 sept. 2014 à 11:50 lolilou
<<Je reçois bien les messages mais je ne peux pas en envoyer. J'utilise OUTLOOK et mon serveur de messagerie est FREE.>>
Lorsque je fais un test la réponse du serveur est 451 4.3.5 erreur service
Avez vous déjà eu ce problème ?

desactive la surveillance des mails dans ton antivirus surtout si avast
autre solution trouvee :
dans "ma freebox" --> "blocage du protocole SMTP sortant" --> "blocage smtp sortant" = DESACTIVE pui modification dans Outlook --> smtp.orange.fr (j'ai une adresse wanadoo)
Mes mails sont partis ;-) il semble que ca fonctionne aussi sur d'autres fournisseurs
0
Il ne s'agit pas d'un probleme de surveillance de mail, mais d'un probleme de Free au niveau national.

Voir ici :
http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2204-envoi-de-mails-impossible/

et ici :
http://touteslespannes.fr/probleme-panne/free
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
15 sept. 2014 à 12:21
oui c'est general en assocition avec avec outlook et d'autres messageries
certains ont neanmoins reussi a trouver une solution (peut etre provisoire certes) mais solution quand meme en desactivant la surveillance
ou l'autre solution proposee ci dessus;
a noter que je suis chez free, via webmail (pas zimbra) et que j'ai un antivirus microsoft security ettentials (et gratuit ) et je n'ai aucun soucis ni en envoi ni en reception mais je ne passe pas par outlook ni gmail ni autres..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'appeler Free : le problème vient de chez eux (smtp). Ils sont en train de s'en occuper.
Merci à tous
0