Imprimante n'imprime pas

Résolu
MC-enzie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson SX 205 que je viens d'installer à mon PC de marque MSI, seulement je rencontre quelques difficultés: elle ne veut pas imprimer, ensuite pour la mise à jour du pilote, j'ai une fenêtre avec une croix rouge qui me marque " Le système d'exploitation n'est pas pris en charge", je cherche la faille depuis un moment et je ne comprends pas ce qui se passe.. (Je suis novice en informatique)
Merci de votre aide.

7 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

hello,

Ton "system d'exploitation", c'est Windows.... Quelle version de windows..??

Ton imprimante..?? a-t-elle déjà fonctionné sur ce PC..?
Et le PC, est-il nouveau..?? a-t-il déja fait fonctionné cette imprimante..??

A mon avis, il te manque l'installation du bon driver pour ton imprimante, qui est celui pour ta version de windows.

Donc il faudrait aller sur le site Epson, chercher le drivers de ton imprimante et qui correspond bien à ta version de Windows..

Elle doit etre reliée au PC avec un câble USB..
1
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Re,

Ton windows 7 a une version...? "Home familiale premium PRO" par ex... et aussi, il peut etre en 32 bits ou en 64 bits...

Tu peux savoir tout ça en appuyant sur la touche Windows + Pause au clavier tout est indiqué dans le tableau.

Les drivers de ton CD ne sont probablement pas compatible pour Windows 7.

voici la page chez Epson https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx205/Support-et-telechargements?searchKey=SX-205

A mon avis il faut charger les deux fichiers "Epson Scan" et "Pilot"

Il faut désinstaller les anciens pilotes... Redémarrer le PC puis installer les nouveaux pilotes pour Windows 7...
1
MC-Enzie

J'ai regardé j'ai:
Windows 7 Edition Familiale Premium, système d'exploitation 64 bits.
Je te remercie déjà pour ces infos, je regarderai dès que j'ai un moment de libre (Car je dois partir au boulot ;) )
Je reposterai dès que j'aurai pu appliquer ton conseil ;)
0

voici la page des pilotes pour ton imprimante sous windows 7 en 64 bits..

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=YZnBT5wk60YXG3giWXw2AJxRFRsCmYp+tiQGBJrqkFgU003D&tc=6

Je te confirme que ça marche sous Win 7, j'ai la même..
1
MC-Enzie

Voilà, suite à ton lien j'ai pu installer le pilote 6.63, mais au moment d'imprimer une image, une petite fenêtre apparaît et ça me demande "nom du fichier de sortie", kesako?
0
abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour.
Oui effectivement chaque système d'exploitation demande le pilote qui va avec, c'est à dire si tu a Windows XP sur ton PC, tu ne peux pas installer un pilote pour ton imprimante qui va avec vista ou 7.
Il faut au téléchargement du pilote, choisir le pilote qui va avec ton systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MC-enzie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon système d'exploitation est Windows 7, mon imprimante n'a jamais fonctionné avec celui-ci, mon PC est neuf (Avant j'étais sous Vista)..
Là j'ai trouvé le pilote pour Windows 7, mais j'ai du mal à trouver ou le rentrer pour que ça marche.(Mon imprimante est déjà installée avec le CD d'installation)
0

hello,

Je pense que tu as choisi d'imprimer dans un fichier et il te demande le nom de ce fichier...

Et si tu veux imprimer sur l'imprimante, il faut choisir le nom de ton imprimante et pas "fichier" ni "PDF"... Mais tout dépend des menus que tu as dans ton logiciel qui traite les photos...??

Moi, j'utilise "PMview" http://www.pmview.com/french/ donc je n'ai pas les mêmes menus que toi.
0
MC-Enzie

Hello ;)
ça y est ça marche!!!!!!!!
J'ai sélectionné à tout hasard un autre port dans les propriétés de l'imprimante et là je peux enfin imprimer!
Je te remercie beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse pour pouvoir avancer et me permettre d'en arriver là!
Bonne journée à toi, et encore mille merci!!!!
Amicalement.
0

re,

Bien content pour toi et d'avoir trouvé le bon point.

N'oublie pas de passer le sujet en "Résolu" (en haut à côté de ton premier post)

A+++
0