Problème lexmark 1100

Fermé
yassinex10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 02:29
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 10:56
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec l'imprimante lexmark 1100.
J'ai récemment changé d'ordinateur et je suis dorénavant sous windows 7.
Je n'ai plus le cd d'installation de l'imprimante, je me mets donc à rechercher le pilote via internet sur le site Lexmark, manque de chance la page pour les drivers est inutilisable, je cite: We're sorry for the inconvenience. There was an error with the application.
Je cherche donc via les forums le driver approprié (enfin que je croyais approprié....): un set up nommé cjrX1100FR.
Je l'installe et...ça ne fonctionne pas, pas de raccourcis sur le bureau,rien ne s'ouvre lorsque je "termine" l'installation.
Lorsque je cherche dans tous les programmes je n'ai que "centre de solution lexmark" et "désinstaller le pilote de l'imprimante lexmark X1100 series".
Je tente le "centre de solution lexmark". Lorsque je clique dessus une petite fenêtre s'affiche et me dit: "Recherche de lxbkpswx.exe. Rechercher manuellement le raccourci" avec un onglet "parcourir" dans les programmes. Je n'ai rien touché de peur de faire une bêtise.
Je cherche sur les forums pour trouver une solution à ce fameux raccourcis manquant,conseil: désinstaller le pilote et le réinstaller.
Et voilà: lorsque je clique sur "désinstaller le pilote de l'imprimante lexmark X1100 series" une petite fenêtre s'affiche et me dit que "uninst.exe" est manquant et me propose encore de le chercher via un" parcourir".
Donc je me retrouve avec deux questions: comment désinstaller ce pilote et quel pilote de l'imprimante conviendrait le mieux à un windows 7(car je suppose que ce fameux lxbkpswx.exe a peut être un rapport avec une incompatibilité de windows 7).
En vous remerciant par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
15 sept. 2014 à 10:56
Bonjour

Lors de l'installation, il est recommandé d'arrèter le logiciel de parefeu.

Les liens pour télécharger le bon pilote sont là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26779113-imprimante-lexmark-x1180-et-windows-7

Attention, il y a une version 32 bits et une 64 bits, ton problème c'est peut-etre que tu n'as pas installé le bon au départ.

Mon conseil: Fait une restauration système à la date et heure précédent la 1° installation du pilote, réinstalle ensuite avec celui du lien ci-dessus (le bon, j'insiste, attention 32 ou 64 bits) en désactivant le parefeu (donc en te déconnectant aussi d'internet par sécurité, au moins le temps de l'installation)
0