Afficher les termes différents entre deux Array

Fermé
iTonton - 14 sept. 2014 à 22:06
iTonton Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 18:12
Bonjour à vous membres de la communauté CCM,
Je cherche depuis plusieurs heures à faire ceci en php :

J'ai une première Array :
[Jean Bon] [Larry Bambelle] [Jerry Kane] [Alain Proviste] [Axel Aire]

J'ai une seconde Array :
[Jean Bon] [Larry Bambelle] [Alain Proviste]

Je n'arrive pas à trouver de solutions pour avoir le résultat suivant (une troisieme Array qui contient les termes présents dans la première mais absents dans la seconde) :
[Jerry Kane] [Axel Aire]

Je pensais trouver mon bonheur avec la fonction xdiff_string_diff mais mon interpréteur php me retourne une erreur me spécifiant que cette fonction est inconnue :c

Merci beaucoup d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2014 à 23:22
Voilà une solution simplifée, mais bien convenable.
Il ne reste plus qu'à l'adapter au besoin.

$a = array('a', 'b', 'c');
$b = array('a', 'c');
$c = array();
	
foreach($a as $val){
	
	//Si la valeur actuelle de $a
	//ne se retrouve pas dans $b...
	if(!in_array($val, $b)){
		
		$c[] = $val;
		}}
		
var_dump($c);


N'hésite pas si tu as un problème.

@ plus,
0
iTonton Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 18:08
Merci beaucoup, je suis désolé pour le double post que j'ai fait, celui ci avait disparut, en tous cas toutes les réponses que j'ai eu m'ont permit de mieux comprendre la chose ! et ton code me resservira ! :)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 sept. 2014 à 11:57
Salut,

Tu peux utiliser la fonction array_diff :
$a = array('Jean Bon', 'Larry Bambelle', 'Jerry Kane', 'Alain Proviste', 'Axel Aire');
$b = array('Jean Bon', 'Larry Bambelle', 'Alain Proviste');

$c = array_diff($a, $b);

var_dump($c);


Bonne journée
0
iTonton Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 18:12
AHHHHH une fonction qui fait ça omg ! mec je t'aime j'ai passé un temps de fou à en trouver une ! sur la doc php ils donnaient la même mais avec un autre nom et elle ne marchait pas... merci ! :)
0