Afficher les termes différents entre deux Array
iTonton
-
iTonton Messages postés 5 Statut Membre -
iTonton Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à vous membres de la communauté CCM,
Je cherche depuis plusieurs heures à faire ceci en php :
J'ai une première Array :
[Jean Bon] [Larry Bambelle] [Jerry Kane] [Alain Proviste] [Axel Aire]
J'ai une seconde Array :
[Jean Bon] [Larry Bambelle] [Alain Proviste]
Je n'arrive pas à trouver de solutions pour avoir le résultat suivant (une troisieme Array qui contient les termes présents dans la première mais absents dans la seconde) :
[Jerry Kane] [Axel Aire]
Je pensais trouver mon bonheur avec la fonction xdiff_string_diff mais mon interpréteur php me retourne une erreur me spécifiant que cette fonction est inconnue :c
Merci beaucoup d'avance !
Je cherche depuis plusieurs heures à faire ceci en php :
J'ai une première Array :
[Jean Bon] [Larry Bambelle] [Jerry Kane] [Alain Proviste] [Axel Aire]
J'ai une seconde Array :
[Jean Bon] [Larry Bambelle] [Alain Proviste]
Je n'arrive pas à trouver de solutions pour avoir le résultat suivant (une troisieme Array qui contient les termes présents dans la première mais absents dans la seconde) :
[Jerry Kane] [Axel Aire]
Je pensais trouver mon bonheur avec la fonction xdiff_string_diff mais mon interpréteur php me retourne une erreur me spécifiant que cette fonction est inconnue :c
Merci beaucoup d'avance !
2 réponses
-
Voilà une solution simplifée, mais bien convenable.
Il ne reste plus qu'à l'adapter au besoin.
$a = array('a', 'b', 'c'); $b = array('a', 'c'); $c = array(); foreach($a as $val){ //Si la valeur actuelle de $a //ne se retrouve pas dans $b... if(!in_array($val, $b)){ $c[] = $val; }} var_dump($c);
N'hésite pas si tu as un problème.
@ plus, -
Salut,
Tu peux utiliser la fonction array_diff :$a = array('Jean Bon', 'Larry Bambelle', 'Jerry Kane', 'Alain Proviste', 'Axel Aire'); $b = array('Jean Bon', 'Larry Bambelle', 'Alain Proviste'); $c = array_diff($a, $b); var_dump($c);
Bonne journée