Faire un intranet

Fermé
zo - 2 juin 2003 à 07:07
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 juin 2014 à 11:57
Bonjour

J'aimerais installer un intranet chez une association ! je vais nvous demander ce que je dois faire pour cela ! nous sommes sous win2000 server !

Merci

Zo

13 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
3 juin 2003 à 09:27
Un intranet est exclusivement local. C'est qque chose qui s'appuie sur les mêmes outils et protocoles que Internet. Qque chose qui est à la fois local et externe est un extranet
5
Bonjour,

Je passerais plutôt par un CMS personnellement !
Voir le résultat
http://www.creation-intranet-extranet.fr/
4
BOnjour a tous !

Deja un point qu'il faut eclaircir un points :

"Un intranet est exclusivement local. C'est qque chose qui s'appuie sur les mêmes outils et protocoles que Internet. Qque chose qui est à la fois local et externe est un extranet"

Faux ! Un intranet est un serveur http contenue sur un serveur au sein de l'entreprise. Il permet d'avoir acces au divers ressources, normalement locales, par internet, et donc permet au employer de pouvoir travailler de n'importe ou.

Un Extranet, est un reseau regroupant deux réseaux distant (ex : Siège de Ikea france a Plaisir, sucursalles à chambourcy, deux réseaux propres a chacun, mais en réalité commun.
3
non non, un intranet, c'est utiliser les outils et protocoles internet dans un réseau local.
Un extranet c'est pouvoir accéder a cet intranet en dehors de ce réseau local en utilisant internet.
0
Tout à fait, c'est "non non" qui a la bonne définition.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2003 à 09:32
Salut!
Rien de plus "simple", il faut sur le serveur un serveur web (IIS est livre avec win 2000 je crois et Apache est de toutes facons gratuit), et vogue la galere, reste plus qu'a faire un site (de la meme maniere que les sites internets) et de le mettre dans le serveur...
Bon courage...

.  .
\_/
2
Bonjour teebo
J'ai lu ta réponse, et merci de m'avoir repondu, mais si tu veux j'aimerais que tu m'envoie les procedures en détails si tu le peux car j'ai pas assez d'experience pour le faire,
Encore merci
Voici mon ad mail : metisy10@hotmail.com
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > ZO
3 juil. 2003 à 09:18
Ne donne pas ton adresse email sous cette forme, à moins que tu ne veuilles recevoir du spam...
Ecris plutot
metisy at hotmail point com, sinon des programmes écrits par des gros enf..... pour rechercher des @ email, s'empresseront de collecter ton @ et de la rajouter à la longue liste.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juil. 2003 à 09:20
Tout d'abord, as tu un reseau deja en place ou pas?

.  .
\_/
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
3 juil. 2003 à 09:41
Oui, certes, il faudrait en fait qu'elle réponde à toutes les questions posées... Ou bien qu'elle explique plus précisément ce qu'elle faire et ce qu'elle a déjà.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juin 2003 à 08:53
Arf, un point pour toi Kelen, ca peut etre les deux, je suis partie du principe qu'il s'agissait du site, sinon ca s'appelle plutot LAN, mais c'est vrai que ca peut designer le resal aussi...

.  .
\_/
2
Ps : pour ton reseau
-- connecter plein d'ordinateurs avec AnolgProxy X
-- si tu veux un serveur EasyPhp

nickel ca marche.
1
Oui j'ai dejà mis en place un LAN sous win 2000 server
mais je ne sais pas comment on installe intranet
1
samdzl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 1
3 févr. 2007 à 09:46
Bonjour
j'aimerais avoir les procedures en détails de la creation d'un intranet car j'ai pas assez d'experience pour le faire,
merci
1
koin Messages postés 20 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 1
15 févr. 2008 à 18:21
ma soeur j'ai le meme probleme que vous
alors il faut d'abord faire votre plan d'etude tout en defissant les differentes topologies;le lpan d'adressage les diffrents types des cables a ultiser les services de l'intranet ...
1
euh, pour toi un intranet c'est un site oueb local ou un réseau local ??
0
Un intranet est une site web local (accessible via une URL depuis un navigateur, mais uniquement depuis l'intérieur).
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juin 2003 à 09:32
Oui ca on est tous d'accord...

.  .
\_/
0
donc je repete ma question
c pour un réseau local ou un serveur http ??!!
c pas vraiment la même chose...
0
il y a la reponse pour les deux !!
0
c'est ça ta solution ??
Ps : pour ton reseau
-- connecter plein d'ordinateurs avec AnolgProxy X
-- si tu veux un serveur EasyPhp

nickel ca marche.

pas très détaillé quand même... et pis je vois pas trop à quoi peut servir AnolgProxy X
y'a plus simple pour mettre des pc en reseau : des cables et un switch...
par contre pour le easy php je suis d'accord avec toi. c un bon début
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > kelen
5 juin 2003 à 10:44
Chui d'accord ...
Dada a l'air d'être connaisseur ;pp

Avant de vouloir faire un proxy ! fo ptete qu'elle ait un réseau, elle (ou il) n'a pas meme pas encore répondu et donné de précisions !!!
@++

Voilà
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Moi je vous donne une solution que j'ai fait pour mon assoc !!

Sous windose ...............


But : partager 10 ene de PCs pour internet.

--> Serveur : 200MMX win2000 (ca marche)
Pc qui a la connection ADSL
le serveur est en fait un partage de proxy (AnalogProxy)
il permet de donner differents droit ou pas (http, ftp,smpt ...)
bref un petit coupe feu mais lui gratuit

--> Client : Pc de base avec win98
il passe tous par le serveur...


--> + possibilite de rajouter des trucs comme cybersalle ou autre.

Sous linux .............


http://bulmalug.net/body.phtml?nIdNoticia=1776
0
Avez-vous essayé http://www.intranet-facile.com ?
C'est un site remarquable grâce auquel on peut créer son intranet à moindre coût.
Comble du comble, l'hébergement est compris !
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
3 juil. 2003 à 13:10
QUESTION IMPORTANTE :
Pour toi : intranet = quoi ?

- site web interne ?
ou
- accès commun à internet pour plusieurs machines ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0
Il n'y a q'UNE SEULE bonne réponse à cela : un intranet est un site web interne.

L'accès commun à internet pour plusieurs machines s'appelle un partage de connexion.

C'EST TOUT.
0
Et je viens de réaliser que je réponds à une discussion vieille de 10 ans :o
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 juin 2014 à 11:57
@Domi0112 :

11 ans après, j'ose espérer qu'il aura trouver des solutions à sa question. ;-)
0