Connexion à distance à l'intranet

yoyoskizo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille pour le compte d'une societe je sais pas si c possible d'acceder à l'intranet

et merci

4 réponses

p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Lu,

Tu peut acceder à l'intranet de l'entreprise en vréant un tunel vpn
2
yoyoskizo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinceremment j'rien compris

merci de bien expliquer

et merci
0
kchristli Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

svp soyez plus precis dans votre question.
1
yoyoskizo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà je travaille sur qqe application via l'intranet et je sais si c possible d'acceder àde chez moi sachant que j'ai l'adresse ip
et port et aussi proxy

et merci
0
kchristli Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > yoyoskizo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
Tu peux acceder au reseau local a distance par:

-Des règles simples de firewall, du filtrage

-Les access list sur un routeur

Avec quel équipement ton réseau local se connect à internet

je suppose un router!

la fonction de base du routeur comme son nom l'indique est le routing

mais le routeur te permet aussi de faire quelq règle de filtrage

càd:

tu peut créer un "access list" disant que tel user sur Internet (son @ IP) peut se connecter sur ton LAN en utilisant un/des protocole spécifiques (ftp,ssh, smtp )

il faut noter aussi que s'agissant des router Cisco, tous les IOS ne permettent pas de creer des access list. il faut des IOS comme the IP BASE ou le ADVANCED.

Bonne journée
0
yoyoskizo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kchristli Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé sur l'inranet quelque chose nommé vpn sinon tu peut me dire comment faire

et merciiiiiiiiii
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87 > yoyoskizo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu je te l'avais dit au post n°2 .....
pour faire un vpn http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn xp.php3
0
p_oum Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Un vpn (virtual private network) permet de simuler un LAN en etant pas dans ce dernier, ainsi tu peut acceder au ressource de l'entreprise comme si tu était dans cette.
Cette technique necéssite l'instalation d'un serveur vpn dans ton entreprise et d'un client sur ton poste
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Déjà il te faudrait demander directement aux personnes gérant le réseau ou autre si ton entreprise dispose d'un point d'accès type VPN pour les connexions extérieurs, et si oui comment y accéder.
0