Impossible de se connecter au reseau Résidence

Fermé
HesitationHero - 13 sept. 2014 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2014 à 19:32
Bonjour,

J'ai recemment déménager dans une résidence étudiante, et le seul moyen d'acceder à internet est par cable (prise RJ45). J'ai donc acheté un cable croisé, et l'ai connecté de mon PC Dell sous Win7. Dans le centre réseau et partable, quand je fais modifié les paramètre de la carte, je vois que ma carte du réseau local est connecté au réseau "reseau 2", mais ensuite je n'ai pas acces a internet (erreur 651 lors d'un diagnostic). Je n'ai pas trouvé de solution sur internet... que faire?

De plus, il y a un réseau sans fil FreeWifi (moins interessant), j'ai les codes car j'ai une freebox chez moi, mais ni chez moi ni là bas je ne peux m'y connecter (il s'y connecte mais je n'ai pas a rentrer mes identifiants, puis quand j'ouvre interet cela me met une erreur puis "pas d'internet")... si quelqu'un a une solution!

Merci d'avance
HH

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 14:39
Bonjour,

tu devrais te rapprocher du gestionnaire du reseau de ta résidence, prepare ton adresse MAC ( fenetre de commande / ipconfig ), configure ta carte pour obtenir automatiquement une adresse IP et pareil pour les DNS.

cdt
0
HesitationHero
13 sept. 2014 à 15:10
Comment configure-t-on la carte pour obtenir automatiquement une adresse IP et DNS?
Merci beaucoup

HH
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 15:14
Centre reseau et partage / modifier les parametres de la carte

sur le reseau concerné :

Clic droit / propriétés

Protocole internet version 4 / proprietes / obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Cdt
0
HesitationHero
13 sept. 2014 à 19:25
J'avais deja fait cette manoeuvre... mais cela ne marche tjr pas. Que faire?

HH
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 19:32
Ton PC doit certainement avoir besoin d'etre déclaré à l'administrateur du reseau de ta residence. Rapproche toi de lui. : )

N'oublie pas de noter ton adresse MAC

Cdt
0