CPU Fan Error...

Résolu/Fermé
DjElrix Messages postés 75 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 12 sept. 2014 à 13:55
 Flozebrest - 1 juil. 2017 à 10:57
Bonjour !

Savez-vous pourquoi j'ai le message d'erreur suivent "CPU Fan Error, press F1 To setup"
Je sais que c'est un problème de ventilation, qu'il ne tourne pas assez vite.

J'ai regarder les branchement plus d'une fois et il n'a pas d'erreur de montage.

Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas, voilà pourquoi je préfère en avoir le coeur net en demandent de l'aide ici même.

Configuration;
Carte mère; Asus Z97-A

Processeur; Intel i5-4670k
( J'ai pas rajouter de ventirad, juste le ventilateur qu'il nous donne avec la boite du processeur )

J'espère que vous pourriez m'éclaircir.

Pour le moment j'ai désactiver se message, donc forcement j'ai plus de problème, mais je préfère tout de même réglé le problème pour laisser les ventilations en "Surveillez" au lieu de "L'ignorer" grâce au bios.

Par défaut le ventilateur est a 300 RPM et je me demander si c'était dangereux de les augmenter ou pas, Je peut allez jusqu'à 600 RPM au maximum, et, je ne sais pas à combien mon ventilateur peut le supporter !
A voir également:

7 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
12 sept. 2014 à 17:13
Bonjour

Si je puis me permettere cette intrusion :
lisez la doc : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/Z97-A/f9060_z97_a.pdf , page 1-2 et page 1-3

connectez le fan sur cpu-fan , et pas sur cpu-opt

les vitesses 300, 600, etc , sont les vitesses limites basses , au dessous desquelles l'alerte est déclanchée ....
6
Merci
0