Problème de compatibilité entre DD externe et home cinéma

Fermé
MichaelEls03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 23:50
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 12 sept. 2014 à 11:51
Bonjour,


J'ai acheté récemment un DD externe (Western Digital WD, My Book) dans lequel je souhaiterais "mettre" des fichiers vidéo, à savoir tous les épisodes Dragon Ball Z que je possède, chaque épisode pèse environ 580mb, le gros problème c'est que les épisodes sont en MKV.
Mon Home Cinéma (Sony, BDV-N590) parvient a lire certains épisodes mais pas d'autre.
Sur les épisodes qui ne sont pas lisibles, il y est mentionné comme quoi les fichier sont altérés ou non pris en charge.
Par contre sur mon Pc (MacBook Pro) les fichiers sont lisibles via le lecteur VLC, donc les fichiers ne sont pas altérés.

Je souhaite comprendre pourquoi ils ne sont pas pris en charge et surtout quelles alternatives s'offrent à moi, sachant que les épisodes ont différentes langues (anglais,japonais et français) et aussi des sous-titres. J'aimerais garder les mêmes fonctions de l'épisode tout en gardant une taille correcte voire identique pour les épisodes.

J'ai fait plusieurs tentatives avec MediaCorder, FreemakeVideo (sur Windows), mais aussi en changeant les extensions manuellement de .MKV en .AVI. Rien ne fonctionne et j'ai juste envie de me taper la tête sur les murs. Je ne demande pas votre aide je l'implore.

Un grand merci et une très bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
12 sept. 2014 à 00:36
salut

cela ne vient pas de ton disque

tu dois avoir des codecs incompatibles dans les vidéos qui ne sont pas lues

à+
1
MichaelEls03 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 00:39
Connaissez vous un bon logiciel pour convertir ou pour résoudre ce problème je suis vraiment naze concernant ce sujet...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
12 sept. 2014 à 11:51
j'utilisais un payant = DivX Video Duplicator
je pouvais séparer la bande son de la bande vidéo , et les réassembler

Free Converter_AAC-MP3-WMA
Free Video Converter
Divx Player

et en codec , j'avais uniquement Media Coder-audio-video-0.6.1.4045
0