Refus de remboursement de la différence Rueducommerce [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
-
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour, voici mon problème:

Après avoir effectué un achat sur Rueducommerce, un macbook pro 15", j'ai trouvé exactement le même 200 euros moins cher sur cdiscount. J'ai alors rempli le formulaire de demande de remboursement de la différence en indiquant correctement l'url de la fiche Cdiscount. Une heure plus tard, je reçois un email m'indiquant que l'url entrée n'est pas valide et que mon remboursement ne peut être effectué. J'ai donc réessayé de remplir ce même formulaire avec la même adresse internet (après multiples vérifications de sa validité), mais il m'est impossible de valider la demande. J'ai effectué une capture d'écran de la fiche cdiscount. J'ajoute qu'il m'est impossible de joindre le service client car n'ayant pas de téléphone à disposition pour le moment.
Je souhaiterais donc bénéficier de cet avantage client qui fait partie des conditions de vente de RueDuCommerce, et il est impossible de les joindre par email !

Merci pour toute aide à venir !

5 réponses

Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548
Bonjour ;

Ce lien peut certainement t'aider à les joindre d'une façon ou d'une autre ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement le seul moyen pour les joindre offert par cette page est de les appeller, ce qui m'est impossible pour le moment...
Aucune option disponible dans l'onglet service client ne correspond à mon problème.
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548
Bonjour ;

S'il est impossible de les joindre maintenant c'est que les bureaux sont certainement fermés à cette heure ci mais dès demain aux heures d'ouverture tu ne les lâches pas
Je ne sais depuis combien de temps tu as acheté ce matériel mais tu dois certainement avoir la possibilité de le retourner (si délais respecté et dans son emballage d'origine) et demander le remboursement complet
Voir ce lien

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
21
Bonjour Nico_67300,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Afin que je puisse transmettre votre demande, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée, ainsi que l'url de la fiche-produit sur le site concurrent.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548
Bonjour ;

Apparemment ils ont l'air de prendre l'affaire plus sérieusement ?? >> Je te conseille de faire cela sans délais avec le maximum de renseignements (attention de bien vérifier si le produit est exactement le même !!) et bien conserver les échanges
Bonne chance et A+
Slts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour,

Le numéro de la commande est le 345380482, et l'url de la fiche produit du site concurrent est https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-pro-retina-15-mgxc2f-a/f-10709-mgxc2fa.html

La référence des deux ordinateurs est la même, à savoir un Macbook Pro MGXC2F/A.

Merci beaucoup pour cette rapide intervention.

Cordialement.
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548
Bonjour Nico_67300

J'espère que tu ne trompes pas et que c'est bien une copie des mails que tu envois à ton vendeur car ici tu es sur CCM
Merci de confirmer par retour car si c'est une erreur ton vendeur ne recevra pas tes mails et tu ne seras pas remboursé
Slts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
>
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Ce n'est pas une copie des mails, pourquoi serait ce une erreur? Excuse moi si je ne comprends pas bien, mais je réponds directement a la demande de rueducommerce ?
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour ;

Désolé mais les messages que tu envois sont sur le site de CCM et non sur Rue du commerce ??
Je pense que tu as eu un contact avec Rue du commerce mais tu postes tes réponses sur CCM ce qui veut dire que rue du commerce attends toujours tes réponses

Excuse moi mais tu as raison car l'intervenant qui t'a répondu sur CCM Voici son profil est un intervenant certifié de Rue du Commerce sur CCM mais avec pas beaucoup de problèmes résolus apparemment >> Je n'avais pas fait le rapport mais après recherches j'ai compris

A confirmer STP
Slts
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

En effet, j'ai répondu directement à l'intervenant rueducommerce, mais je n'ai eu aucun contact externe avec le vendeur en dehors de cela! J'espere tout de même que cette personne pourra résoudre le problème, pas de réponse pour le moment.

Cordialement
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu mais personnellement je trouve très bizarre qu'une société comme RDC réponde aux litiges qu'elle a avec avec ses clients via un Forum ce qui tend à prouver qu'elle n'est pas très sérieuse et comme écrit précédemment l'intervenant de cette société qui n'est par ailleurs presque jamais le même ne résolve pratiquement aucun problème
Personnellement je ferai un courrier avec AR directement au siège de cette société sinon c'est pratiquement perdu d'avance ?? >> Il ne faut pas les lâcher (intervenant dont tu as le prénom et le siège de RDC)
Bon courage
Slts
Messages postés
2995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2019
259 >
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020

Je suis pas d'accord sur ton raisonnement... Le fait d'être proche des ses clients (ex sur des forums) ne décrédibilise pas une entreprise...

Mais sinon j'approuve le courrier + AR
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
21
Bonjour Nico_67300,

La demande de remboursement de la différence n'a pas encore été traité, vous en serez tenu informé par mail.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour,

Merci bien de votre compréhension.

Cordialement,
Nicolas
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour, toujours pas de nouvelles? Votre précédent message date d'il y a deux semaines et j'ai l'impression qu'on me fait patienter pour rien. Cela prend-il aussi longtemps pour calculer une différence de prix? Ou bien attendez-vous que le prix change chez votre concurrent? Généralement, lorsqu'on fait une faute auprès d'un de ses clients, qui plus est un bon client, on met tout en oeuvre pour solutionner le problème au plus vite. Quelle déception! J'attends cependant une réponse rapide, si cela vous est possible.
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 042 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour Nico
Depuis 7 ans que je surfe sur CCM ,j'en ai vu défiler des soi-disants représentants des sites concernés par des problèmes.et par dessus le marché beaucoup de ces représentants étaient "intervenants certifiés CCM.(Cf Usine déco)
En revanche ,peu de ou même très peu de problèmes ont été résolus de cette façon
Ces gars sont payés pour faire patienter le client et un point c'est tout
Dans ton cas par exemple,tu as rempli la fameuse demande et comme par hasard on te redemande de la remplir à nouveau.Autrement dit ils se fichent de toi
Le seul moyen valable est de suivre les conseils de Marion (lettre recommandée avec AR et menace discrète de faire appel à une association de consommateurs ayant pignon sur rue
En règle générale cela les fait bouger assez rapidement
Nico tiens nous au courant si tu obtiens satisfaction
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
21
Bonjour,

La demande de remboursement de la différence vient d'être traitée ;)

Excellent week-end à vous.
Michel
Messages postés
20215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 548
Bonjour ;

Merci pour l'info >> Maintenant nous savons que RDC est à éviter car 3 semaines pour lire cette phrase "La demande de remboursement de la différence vient d'être traitée" qui ne veut pas dire que l'intéressé a vraiment été remboursé de la différence de prix mais si c'est réellement le cas tant mieux pour lui et c'est dommage que ce ne soit pas lui même qui mette le sujet comme étant résolu >> Parfois la pub est mal faite !!

La vérité vaut bien un -1 mais c'est pas assez à mon avis

Slts