Malware

Fermé
impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 10:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 sept. 2014 à 11:22
Bonjour,j
e n'arrive pas à me débarrasser d'un malware qui entre autres empêche mon fonds d'écran de s'installer, j'ai télécharger plusieurs anti-malware sans résultat, quelqu'un connaît 'il la solution ?
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 10/09/2014 à 10:57
Salut,

Pas dit que ce soit un prob de virus.
Y a quoi ça comme symptome ?

Y a quoi sur ton fond d'écran, il est noir ?


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 sept. 2014 à 11:53
0
impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 sept. 2014 à 12:05
ce que je n'ai pas compris , que dois je faire une fois le rapport envoyé pour la désinfection ?
0
impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 sept. 2014 à 12:19
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140910_u7b10o7s9t15
ce lien provient de l'envoi du fichier extras.txt


que dois je faire à présent svp
merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
10 sept. 2014 à 13:45
il faut OTL.Txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 10/09/2014 à 14:02
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2014/09/09 11:10:50 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches
[2014/05/21 12:03:13 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Speedial
[2014/05/26 11:49:41 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\SpeedMaxPc
[2014/05/21 20:52:53 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\SupTab
[2014/07/06 18:03:45 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\sweet-page
[2014/05/22 11:27:27 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\qone8
[2014/09/09 11:01:39 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\RCP
[2014/09/09 10:56:10 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Store
[2014/09/09 10:48:27 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Local Settings\Application Data\WeatherAlerts
[2014/09/09 10:47:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches
[2014/09/07 11:51:36 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Systweak
[2014/05/18 11:41:11 | 004,954,384 | ---- | C] (PC Cleaners) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\pclunst.exe
[2014/09/10 10:29:40 | 000,000,354 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\MemOptimizer-02BB2F56CB964deb8996194DE7EB5275.job

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


Tu l'as installé volontairement ce programme WinUtilities ToolMemoryOptimizer?

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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 sept. 2014 à 18:06
========== OTL ==========
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches\log folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches\images\code folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches\images folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Speedial\UpdateProc folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Speedial\icons_2.20.13.8 folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Speedial folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\SpeedMaxPc\SpeedMaxPc folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\SupTab folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\sweet-page\images\code folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\sweet-page\images folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\sweet-page folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\qone8\log folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\qone8\images\code folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\qone8\images folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\qone8 folder moved successfully.
C:\Program Files\RCP folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Store folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Local Settings\Application Data\WeatherAlerts folder moved successfully.
Folder C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\webssearches\ not found.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Systweak\ADR\Advanced Disk Recovery\Advanced Disk Recovery folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Systweak\ADR\Advanced Disk Recovery folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Systweak\ADR folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire.NOM-EB85C523610\Application Data\Systweak folder moved successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\pclunst.exe moved successfully.
C:\WINDOWS\Tasks\MemOptimizer-02BB2F56CB964deb8996194DE7EB5275.job moved successfully.

voilà le rapport
pour win utilities oui je l'ai installé , pourquoi c'est bien ou pas
merci pour tout en tous cas
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
10 sept. 2014 à 18:12
ok, pas grand chose au final.
Tu n'as pas répondu aux questions.

Pas dit que ce soit un prob de virus.
Y a quoi ça comme symptome ?

Y a quoi sur ton fond d'écran, il est noir ?

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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 sept. 2014 à 18:15
non, je n'ai pas un écran noir, mais deux fonds d'écran, en premier apparait le bon puis un fonds bleu avec mes icones
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
10 sept. 2014 à 18:16
heu c'est pas forcément anormal, parfois le fond d'écran bleu sauter et on a un autre fond.
En tout cas, ça n'a rien à voir avec les virus.
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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
14 sept. 2014 à 11:22
oui, mais alors que puis je faire pour corriger cette anomalie ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
14 sept. 2014 à 12:49
Désinstalle tous les programmes RealNetwork et Symantec déjà.
Eventuellement passe ce programme : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881


Utilise msconfig et désactive des programmes au démarrage.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=10498&start=

Tu dois pouvoir désactiver ces programmes :

O4 - HKLM..\Run: [Alcmtr] C:\WINDOWS\Alcmtr.exe (Realtek Semiconductor Corp.)
O4 - HKLM..\Run: [AlcWzrd] C:\WINDOWS\alcwzrd.exe (RealTek Semicoductor Corp.)
O4 - HKLM..\Run: [APSDaemon] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (Apple Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe (Hewlett-Packard)
O4 - HKLM..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k File not found
O4 - HKLM..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\LSBurnWatcher.exe (Hewlett-Packard Company)
O4 - HKLM..\Run: [NvCplDaemon] C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll (NVIDIA Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [NvMediaCenter] C:\WINDOWS\System32\nvmctray.dll (NVIDIA Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nview\nwiz.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [PCDrProfiler] File not found
O4 - HKLM..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.EXE (Hewlett-Packard Company)
O4 - HKLM..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\Recguard.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [SoundMan] C:\WINDOWS\SoundMan.exe (Realtek Semiconductor Corp.)
O4 - HKLM..\Run: [TkBellExe] C:\Program Files\real\realplayer\update\realsched.exe (RealNetworks, Inc.)

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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
15 sept. 2014 à 12:40
MERCI POUR CES INDICATIONS

voilà il me reste au démarrage les programmes suivants :
sun java
KBD
avast
nvcp daemon
hpsysdrv


mais je n'ai toujours pas mon fonds d'écran au démarrage ?
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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
15 sept. 2014 à 12:44
je vais également enlever nvcp daemon
ok
c'est fait
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
15 sept. 2014 à 16:49
voila, peux pas faire grand chose de plus.
Ca doit être un chouya plus rapide.
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impatient2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
16 sept. 2014 à 11:10
ok, en effet plus rapide.
merci pour tout.
bye
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
16 sept. 2014 à 11:22
cool :)
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