[LIVEBOX] Pb Cnx Internet en WiFi sur 2 PC
Fermé
jeannet
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2007
-
5 juin 2007 à 10:12
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 15 juin 2007 à 18:02
jeannet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 15 juin 2007 à 18:02
A voir également:
- [LIVEBOX] Pb Cnx Internet en WiFi sur 2 PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
7 réponses
jeannet
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2007
4
12 juin 2007 à 15:17
12 juin 2007 à 15:17
Bjr à ts mes fidèles lecteurs ;)
Comme mon pb ne semble pas inspirer bcp de monde, j'ai essayé d'avancer tout seul,
en faisant qq ajustements ds les propriétés IP du Reseau sans fil :
spécifier l'adresse IP (192.168.1.12),
spécifier la passerelle (192.168.1.1)
spécifier le DNS (192.168.1.1)
Associer la LB (bouton sur la LB) pour activer la liaison entre Clé WIFI et LB,
Chargé la clé WEP avec l'interface NetGear (Passphrase Wep).
Et 'HO, JOIE' : j'ai enfin le plaisir de voir "connexion sans fil 'connecté à LiveBox', et "Passerelle Internet" activée
Seulement voilà ... la souris se bloque juste à ce moment là. Donc obligation de redémarrer le PC. Et perte de tous les paramètres Réseau Sans fil qui fonctionnaient !!!
SVP, H E L P Miiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
PS : je remarque que l'association avec la LB a fonctionné, puisqu'elle a l'adresse MAC du PC ds la liste des périphériques associés
Comme mon pb ne semble pas inspirer bcp de monde, j'ai essayé d'avancer tout seul,
en faisant qq ajustements ds les propriétés IP du Reseau sans fil :
spécifier l'adresse IP (192.168.1.12),
spécifier la passerelle (192.168.1.1)
spécifier le DNS (192.168.1.1)
Associer la LB (bouton sur la LB) pour activer la liaison entre Clé WIFI et LB,
Chargé la clé WEP avec l'interface NetGear (Passphrase Wep).
Et 'HO, JOIE' : j'ai enfin le plaisir de voir "connexion sans fil 'connecté à LiveBox', et "Passerelle Internet" activée
Seulement voilà ... la souris se bloque juste à ce moment là. Donc obligation de redémarrer le PC. Et perte de tous les paramètres Réseau Sans fil qui fonctionnaient !!!
SVP, H E L P Miiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
PS : je remarque que l'association avec la LB a fonctionné, puisqu'elle a l'adresse MAC du PC ds la liste des périphériques associés
nb01
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
4
12 juin 2007 à 22:01
12 juin 2007 à 22:01
Bonjour,
Tu as vérifié les noms de tes postes ?
Le mieux serait de faire un reset de la LB et de retenter d'activer le DHCP pour la distrib d'adresses. De cette manière tu peux être sur qu'il n'y aura plus de conflit d'adresse.
En plus en faisant un reset, la LB fera disparaitre toutes les entrée MAC address.
J'ai déjà vu ça chez des amis. J'ai jamais compris pourquoi, mais cette méthode à marché.
Bonne chance
Nicolas
Tu as vérifié les noms de tes postes ?
Le mieux serait de faire un reset de la LB et de retenter d'activer le DHCP pour la distrib d'adresses. De cette manière tu peux être sur qu'il n'y aura plus de conflit d'adresse.
En plus en faisant un reset, la LB fera disparaitre toutes les entrée MAC address.
J'ai déjà vu ça chez des amis. J'ai jamais compris pourquoi, mais cette méthode à marché.
Bonne chance
Nicolas
jeannet
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2007
4
14 juin 2007 à 13:53
14 juin 2007 à 13:53
bonjour nb01,
j'ai fait non pas 1 mais plusieurs Reset de la LB : ça ne change rien.
Le paramétrage des adresses de passerelle et IP semble bon, puisque le popup "vous etes connecté.." apparait, le pb reste celui du blocage juste après la fermeture de la fenetre NetGear wg111. Comment trouver l'origine ? (Pas de ! dans la liste des périphériques ds Poste de travail/propriétés)
Je continue à chercher. Chaque soir de retour à la maison...
Merci pour vos idées à tous, une sera la bonne !!!
j'ai fait non pas 1 mais plusieurs Reset de la LB : ça ne change rien.
Le paramétrage des adresses de passerelle et IP semble bon, puisque le popup "vous etes connecté.." apparait, le pb reste celui du blocage juste après la fermeture de la fenetre NetGear wg111. Comment trouver l'origine ? (Pas de ! dans la liste des périphériques ds Poste de travail/propriétés)
Je continue à chercher. Chaque soir de retour à la maison...
Merci pour vos idées à tous, une sera la bonne !!!
nb01
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
4
14 juin 2007 à 19:14
14 juin 2007 à 19:14
T'as essayé le journal des événements pour voir s'il ya pas quelque chose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je reviens sur le mode de cryptage wifi des LB inventel . Ca se passe dans le menu 802.11 de la box.
Avec certaines cartes wifi la seule option de cryptage qui fonctionne est le"WPA seul "(les options de la box "WEP et WPA " ou "WEP" sont incompatibles avec ces cartes ou ces clés)
je reviens sur le mode de cryptage wifi des LB inventel . Ca se passe dans le menu 802.11 de la box.
Avec certaines cartes wifi la seule option de cryptage qui fonctionne est le"WPA seul "(les options de la box "WEP et WPA " ou "WEP" sont incompatibles avec ces cartes ou ces clés)
jeannet
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2007
4
15 juin 2007 à 16:58
15 juin 2007 à 16:58
(Re(s))bonjour(s)
j'ai changé le choix "clé WPA seule" sur la LB, et j'ai bien la connexion.
Mais pas d'internet !
Pour info, revoilà les paramètres :
la connexion Ethernet fonctionne PAR-FAI-TE-MENT (hé oui ;-) !!!)
Adresse IP est mise à "Obtenir automatiquement" ds les propriétés de la carte
la connexion WiFi bat de l'aile avec les paramètres suivants :
-192.168.1.12 (association qui apparait ds l'onglet "sécurité" de la LB) que j'utilise ds les propriétés de la carte WiFI ds "connexions sans fil" (adresse fixe)
-192.168.1.1 pour la passerelle , tjrs ds ces propriétés de la carte WIFI,
-192.168.1.1 pour le DNS.
-l'option "clé WPA seule" est cochée ds les paramètres de la LB,
-je saisis cette clé ds l'interface NetGear WT111G 100Mbips ds le champ WPA-DSK.
La clé WPA est sans doute OK, puisque le suis connecté à la LB. Mais alors, pourquoi l'accès Internet (la passerelle) ne s'active t il pas ????
Est ce plus clair pour ceux qui suivent cette bagarre ?
Merci à jj et nb01 qui ont déjà bien contribué.
PS : comment utiliser le journal des évènements ? (s'il peut fournir des infos interessantes)
j'ai changé le choix "clé WPA seule" sur la LB, et j'ai bien la connexion.
Mais pas d'internet !
Pour info, revoilà les paramètres :
la connexion Ethernet fonctionne PAR-FAI-TE-MENT (hé oui ;-) !!!)
Adresse IP est mise à "Obtenir automatiquement" ds les propriétés de la carte
la connexion WiFi bat de l'aile avec les paramètres suivants :
-192.168.1.12 (association qui apparait ds l'onglet "sécurité" de la LB) que j'utilise ds les propriétés de la carte WiFI ds "connexions sans fil" (adresse fixe)
-192.168.1.1 pour la passerelle , tjrs ds ces propriétés de la carte WIFI,
-192.168.1.1 pour le DNS.
-l'option "clé WPA seule" est cochée ds les paramètres de la LB,
-je saisis cette clé ds l'interface NetGear WT111G 100Mbips ds le champ WPA-DSK.
La clé WPA est sans doute OK, puisque le suis connecté à la LB. Mais alors, pourquoi l'accès Internet (la passerelle) ne s'active t il pas ????
Est ce plus clair pour ceux qui suivent cette bagarre ?
Merci à jj et nb01 qui ont déjà bien contribué.
PS : comment utiliser le journal des évènements ? (s'il peut fournir des infos interessantes)
un truc tout con! as-tu rentré les paramètres du FAI dans la LB, login et mdp (si tu as réinitialisé la box ils ont été effacés)?
jeannet
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2007
4
15 juin 2007 à 18:02
15 juin 2007 à 18:02
ils y étaient, mais depuis toutes ces manip, je suis pas sûr qu'ils n'aient pas été effacés !!!
Je verifirai à mon retour de we
Merci pour l'idée
Bon we :)
Je verifirai à mon retour de we
Merci pour l'idée
Bon we :)
12 juin 2007 à 17:27
Pourquoi avez vous déclarer des IP manuellement ? La livebox ne les distribue pas ?
Normalement, le service DHCP est activé sur la LB et les postes récupèrent une IP.
Pour la souris qui se bloque, c'est pas l'interface NetGear qui deconne ?
Vous avez essayé sans ?
12 juin 2007 à 17:42
Alors pour tes questions :
Avec l'option "adresse IP auto", j'avais le msg "connexion inexistante ou limitée" et bien sûr aucun accès à internet.
Pour le blocage, en fait ce n'est pas que la souris, mais tout le poste qui est bloqué.
Ce blocage se produit une fois fermée l'interface NetGear.
Le driver NetGear est indispensable pour la clé Wifi, et il existe sans doute un conflit d'adresse, mais je ne maitrise vraiment pas ce sujet...
Peut être une ou des suggestions ...?
et merci encore
12 juin 2007 à 19:53