A voir également:
- Acces de ma camera Wifi a ma livebox
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Acces rapide - Guide
- Messagerie free aucun code d'accès n'a été configuré - Forum Free mobile
15 réponses
Salut Seb R6,
En vérifiant sur le site du constructeur, ta camera support le cryptage WEP 64/128bits, donc doit pouvoir être connecté en Wifi à la Livebox. Je te conseille de brancher ta caméra via ton Hub sur la box, de la paramétrer en DHCP, et de configurer directement la connexion Wifi à ce moment la via l'interface web, en aillant auparavant autorisé son adresse MAC dans la Livebox. Une fois la connexion sans fil établie et fonctionnelle, débranche le câble RJ45.
En vérifiant sur le site du constructeur, ta camera support le cryptage WEP 64/128bits, donc doit pouvoir être connecté en Wifi à la Livebox. Je te conseille de brancher ta caméra via ton Hub sur la box, de la paramétrer en DHCP, et de configurer directement la connexion Wifi à ce moment la via l'interface web, en aillant auparavant autorisé son adresse MAC dans la Livebox. Une fois la connexion sans fil établie et fonctionnelle, débranche le câble RJ45.
Cherche un bouton "1" (ou "2" je sais plus) sur ta livebox et appuis dessus. Pendant 10 min, la livebox te permettra de connecter et d'enregistrer un périphérique. Sinon -->
Livebox Inventel:
tape http://192.168.1.1/ dans ton navigateur (user: admin , dmp: admin), vas dans "sécurité", puis recherche la liste des éléments associé à la livebox (tableau contenant le nom dns si possible et l'adresse mac) et ajoute une entrée correspondant à ta caméra Wifi.
Livebox Inventel:
tape http://192.168.1.1/ dans ton navigateur (user: admin , dmp: admin), vas dans "sécurité", puis recherche la liste des éléments associé à la livebox (tableau contenant le nom dns si possible et l'adresse mac) et ajoute une entrée correspondant à ta caméra Wifi.
Merci,
Mais dans la liste figure l'adresse MAC et le nom , mais on ne peut rien ajouter !!! Juste supprimer.
Sinon, sur la livebox Pro , c le Bouton 1 pour associer.
Je suis complétement bloqué!!
Mais dans la liste figure l'adresse MAC et le nom , mais on ne peut rien ajouter !!! Juste supprimer.
Sinon, sur la livebox Pro , c le Bouton 1 pour associer.
Je suis complétement bloqué!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour résumer:Config Cam :
IP:192.130.0.7 Masque:255.255.255.0 Port:80 Gayway:192.130.0.1 Chanel:11 DNS:192.130.0.1 Connexion Mode : Infrastructure Clé Wep 128Bit en "HEX" Rentree (de la livebox)et SSID Ok
Config LiveBox: IP:192.130.0.1 DHCP Active entre:192.130.0.10=>200
PareFeu au minimum, chanel : 11
Debranche cable IP, restart Cam + Association Live box, rien ne marche...
Si je mets le cable Ethernet RJ45 tout fonctionne , plus si je le debranche ! POURQUOI???
IP:192.130.0.7 Masque:255.255.255.0 Port:80 Gayway:192.130.0.1 Chanel:11 DNS:192.130.0.1 Connexion Mode : Infrastructure Clé Wep 128Bit en "HEX" Rentree (de la livebox)et SSID Ok
Config LiveBox: IP:192.130.0.1 DHCP Active entre:192.130.0.10=>200
PareFeu au minimum, chanel : 11
Debranche cable IP, restart Cam + Association Live box, rien ne marche...
Si je mets le cable Ethernet RJ45 tout fonctionne , plus si je le debranche ! POURQUOI???
As-tu essayé de mettre la caméra en DHCP? As tu appuyé sur le bouton d'association de ta livebox (le voyant wifi ce met à clignoter, et tu es autorisé à associer un équipement pendant 10min) au moment de connecter la caméra? As-tu essayé de mettre une clé wifi "simple" pour tes tests de connexion, changé de canal, ...?
Oui, j'ai essayé en dhcp (la cam), ca ne marche pas.
En mode Ad-Hoc ca fonctionne ! (Cam vers PC portable wifi) !!
En mode Ad-Hoc ca fonctionne ! (Cam vers PC portable wifi) !!
davidmickael
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
2
15 juin 2007 à 11:20
15 juin 2007 à 11:20
tous tes pc, sont bien reconnus par ta livebox,
ceux branchés en ethernet et ceux en wifi par ta livebox ?
Tu as internet sur tous tes postes?
ceux branchés en ethernet et ceux en wifi par ta livebox ?
Tu as internet sur tous tes postes?
Tout les pc sont reconnuent, ceux avec ip fixe (en dehors de la plage d'attribution dhcp) et ceux en IP auto , que ce soit en Ethernet ou Wifi, Tout fonctionne , Internet de partout, plus partge d'imprimant Ok!! Il y a juste ces caméras que je n'arrive pas a reconnaitre.
En mode AdHoc avec un Pc ca marche, en mode ethernet sur mon reseau , ca marche...
J'ai entendu parlé de valider les adresse MAc de mes cam dans la Live box, comment fait on ?
En mode AdHoc avec un Pc ca marche, en mode ethernet sur mon reseau , ca marche...
J'ai entendu parlé de valider les adresse MAc de mes cam dans la Live box, comment fait on ?
vulpol-->Effectivement, j'appuis sur le bouton 1 de ma LiveBox a chaque essai...(c une Pro).
jj=> Je ne vois pas cette Option!!!
Dans les paramétres avancés (configuration, avancé,sans fil), j'ai le temps association, SSID...
Sécurite,Peripherique associés: je peus voir les pérriphérie associé, mais c tout (avec leur adresse MAC)
Sécurite,802.11: la cle WEP, num de canal.
Je ne trouve pas le filtrage MAC
jj=> Je ne vois pas cette Option!!!
Dans les paramétres avancés (configuration, avancé,sans fil), j'ai le temps association, SSID...
Sécurite,Peripherique associés: je peus voir les pérriphérie associé, mais c tout (avec leur adresse MAC)
Sécurite,802.11: la cle WEP, num de canal.
Je ne trouve pas le filtrage MAC
Ca y est, résolu !!!
j'ai appelé TrendNet, est il faut mettre dans la live box, sécurité WEP UNIQUEMENT, par défaut sécurite WPA ou WEP !!!!
Merci a tous pour votre aide
j'ai appelé TrendNet, est il faut mettre dans la live box, sécurité WEP UNIQUEMENT, par défaut sécurite WPA ou WEP !!!!
Merci a tous pour votre aide
Dobermann77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2007
18 août 2007 à 08:52
18 août 2007 à 08:52
Salut à tous, j'ai acheté la cam tv-ip201w et je n'arrive pas à la faire fonctionné en wifi !! je passe par la livebox comme routeur internet pouvez vous m'aider ?? merci beaucoup
cedkey
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
10 nov. 2007 à 23:33
10 nov. 2007 à 23:33
Salut, moi aussi j'ai une Livebox+IP201W au bureau
Avec les Livebox (qui 192.168.1.1), or j'ai du la changer en192.168.0.1 pour pouvoir bien configurer ma webcam IP201W .
Tout foctionne parfaitement bien, en reseau local.
Par contre je ne sais pas comment faire pour visualiser ma webcam depuis un une page Internet (pas en local, mais de chez moi).
J'ai ben ouvert le port 80 sur a livebox mais je n'y arrive pas a mi connecter.
Que faut-il faire?
Merci
Avec les Livebox (qui 192.168.1.1), or j'ai du la changer en192.168.0.1 pour pouvoir bien configurer ma webcam IP201W .
Tout foctionne parfaitement bien, en reseau local.
Par contre je ne sais pas comment faire pour visualiser ma webcam depuis un une page Internet (pas en local, mais de chez moi).
J'ai ben ouvert le port 80 sur a livebox mais je n'y arrive pas a mi connecter.
Que faut-il faire?
Merci
5 juin 2007 à 17:09
J'ai rentré le meme SSID entre la Cam et la Live Box, rentré en HEXA la clé Wep et retaper au moins 10 fois, mis la Live boxe en Association, booté la Cam mais rien y fait, par contre des que je mets le Cable ethernet cela fonctionne!!! La cam recoit bien une adresse via la live box...