Peut-on éteindre son écran pour détecter des mouvements ?

Résolu/Fermé
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 9 sept. 2014 à 13:57
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 9 sept. 2014 à 18:23
Bonjour,
Si je pars de chez moi, puis-je éteindre l'écran de mon P.C bureau pour que ma webcam détecte quand même des mouvements, sans que ceux que je suppose entrer en mon absence, ne soient certains d'avoir été piégés...?
Déjà, le voyant de la caméra...
Merci. (j'ai voulu le tester, mais je ne crois pas que ça aie fonctionné)



A voir également:

6 réponses

Juste pour info

Article 226-1 du Code Penal

" ...un an d'emprisonnement et de 45 000 euros ..."


https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042193566/2020-08-01/

^^

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13
9 sept. 2014 à 18:23
Bonsoir,
Y ne faut pas mettre la loi à toutes les sauces. Tu oublies une chose majeur : Je suis chez moi, c'est un lieu privé, les gens qui rentrent en mon absence, sont eux hors la loi !
Alors, si j'arrive à les filmer, ce n'est pas pour mettre ça sur Facebook, ou autres, c'est pour savoir qui viol ma vie privée. Jusqu'au jour où ils me videront l'appart, et tu crois que la loi sera pour eux ??? Faut pas tout confondre. Personne n'a le droit de rentrer sans mon consentement, je peux donc filmer et enregistrer, la loi aura des preuves !
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 14:09
Bonjour,

tu devrais tester. Pour le voyant de la webcam un adhesif noir pourra le cacher. Si ta Web cam est intégrée à ton ecran il serait etonnant que tu puisse l'eteindre sans l'eteindre en meme temps ...

cdt
0
Salut,

Bah tu bidouille ta webcam pour éteindre le voyant, ou tu en achète une sans voyant, ou alors tu achète une caméra cachée..

Après si tu veux toujours voir une personne sans qu'elle le sache quand elle est sur l'ordi, il faudrait plutot une webcam wifi ou autre liaison sur un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 14:14
Ou une webcam IP, accessible depuis n'importe ou ^^
0
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13
9 sept. 2014 à 14:47
Coucou,
je venais justement essayer, de temps de la douche. Ma webcam n'est pas intégrée, j'ai un écran Delium, et ma webcam est une Logitech. Merci pour ta réponse, notamment cacher le voyant...
A + bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 14:48
un adhesif noir : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13
9 sept. 2014 à 15:48
si ça filme l'écran éteint... Rest à trouver un adhésif noir, merci beaucoup les gars... bonne journée à vous
0
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13
9 sept. 2014 à 17:57
merci pour l'article de loi, mais détrompe toi, ça ne fonctionne pas pour ce que je veux faire. Des gens ont le double de ma clé, et entre chez moi à mon insu. Ils ne volent rien, mais déplacent des objets, où me font des choses que je sais ne pas avoir fait.

Donc, pour l'instant je n'ai qu'un enregistrement audio, avec un dictaphone que la police considère comme un début de preuve. Si je veux les coincer avec une caméra, ce n'est pas pour les divulguer sur Facebook ou autres, c'est pour savoir QUI fait ça !

Et j'ajoute qu'en fait, la caméra n'a pas fonctionné, ni même avec l'écran allumé, et peut-être parce que j'ai réduit sur le bureau ???
Bonne soirée
0