Appels indésirables : Que faire ?

Lola -  
 Lola -
Bonjour à tous !

Etant à la recherche d'un travail, je me suis inscrite sur plusieurs sites proposant des offres d'emplois il y a quelques mois (comme EstJob, Monster, Indeed etc.). Mais il s'avère que depuis deux / trois semaines, je reçois des appels étranges (soit en numéros masqués, soit en numéros commençant par 08). La personne au bout du fils commence systématiquement ses phrases par « Bonjour, vous êtes toujours à la recherche d'un emploi ? ». Puis enchaîne sur « Nous proposons des formations pour vous aider à trouver un travail plus rapidement. Nos offres sont exclusives et le coût des formations est baissé ce mois-ci dans votre branche... blablabla ». Ensuite, j'ai le droit au couplet sur les tarifs (soit disant les formations passent de 8000€ à 2500€), puis termine par le fait que si je n'ai pas les moyens de me payer ces formations, ils proposent des « crédits » à taux 0%. Sachant qu'on ne sait pas du tout le lieu de formation, de quelle structure il s'agit etc. pour moi, c'est de la grosse arnaque.
Je bloque régulièrement les numéros non masqués, mais les appels continuent (à chaque fois un autre numéro). Depuis plusieurs jours, je reçois des appels systématiquement tous les jours, je peux recevoir jusqu'à deux appels de ces gens là par jour.
Je me demande d'où ça vient ! Est-ce qu'il est possible que les sites comme Monster, Indeed, Keljob etc. revendent nos coordonnées à des entreprises ? J'ai l'impression de me faire harceler. Comment les personnes qui m'appellent peuvent-elles avoir mon numéro de téléphone, le nom de ma ville, et mon domaine de recherche d'emploi ?
C'est flippant ! A qui la faute ? Comment remédier à ces appels ? Où se plaindre ? Que faire ?

A l'aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cite : " Est-ce qu'il est possible que les sites comme Monster, Indeed, Keljob etc. revendent nos coordonnées à des entreprises "

Absolument !!!

Ton N° va circuler et tu vas tomber sur toutes les arnaques possible et imaginables. Mon conseil, ajoute tout ces N° sur ta liste de rejet. Consulte tes log dappel et si tu vois que tel N° XXX te contacte plusieurs fois par jour il y a la Loi. N'hesite pas à aller porter plainte pour Harcellement

http://www.initiadroit.com/questions.php?theme=Violences&q=22

Le harcèlement téléphonique est réprimé par la loi pénale : " les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende "(article 222-16 du code pénal).

Bonne journée
0
Lola

Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais, le soucis étant que je bloque sans cesse les fameux numéros qui m'appellent, mais à chaque fois ce sont des différents.

J'ai actuellement 16 numéros bloqués sur mon compte Free, par exemple aujourd'hui j'ai reçu deux appels de deux numéros différents (que j'ai immédiatement bloqué).

Comment faire pour prouver que c'est une seule et même société qui rappel sans cesse ?
J'ai cherché d'où viennent ces numéros, pas moyen de trouver...

Comment faire pour faire supprimer mes coordonnées sur les sites où je me suis inscrite ? Comment savoir où mes coordonnées circulent ?

Cette affaire me rend tout simplement folle.
0
Utilisateur anonyme

Tkt, voici un petit peu de lecture.

https://www.cnil.fr/

Bonne soirée
0
Lola

Je n'y avais pas pensé, merci, merci, merci, merci, merci !
0