Stockage SSD et HDD

Résolu/Fermé
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 8 sept. 2014 à 20:46
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 9 sept. 2014 à 16:12
Bonjourà tous,

J'aimerais juste avoir des renseignements supplémentaires sur les disques durs dit SSD et HDD.

Si j'ai bien lu et pour résumé, l'écriture sur SSD se fait par/pixel et pour le HDD, l'écriture se fait par/couche.

Pas besoin de défragmentation sur SSD ?

Imposssible de récupérer les données si problèmes disque SSD ?

Merci pour vos réponses et votre approche sur mon questionnement.

@+ Kacaouet





A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25866 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
9 sept. 2014 à 13:50
On ne doit pas défragmenter un SSD.
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
9 sept. 2014 à 16:12
Ok , c'est bien ce que j'avais cru avoir lu ! d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de fragmentation sur un SSD dont le fait pas de défragmentation !
Merki flo88 ;)
0
bonjour
le SSD est un disque statique, un peu comme une grosse clé USB. le HDD est mécanique, disque et tête de lecture. On devine aisément qui de la mécanique ou l'électronique est le plus rapide. La récupération de donnée sur un HDD est souvent possible en cas de panne de celui-ci, mais le prix est dissuasif, la meilleure solution consiste à avoir divers supports de sauvegarde suivant les types de documents. Sauf dans le cas d'un portable (un seul emplacement disque), il est souvent préférable d'utiliser un HDD pour stocker les fichiers utilisateurs, simplement en raison du prix des SSD. Ces derniers seront réservés à l'installation des programmes et du système d'exploitation. Pour la défragmentation, il y a bien longtemps que je laisse le système la gérer quel que soit le type de disque
-1
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
Modifié par Kacaouet le 9/09/2014 à 16:15
Ok pour le principe, j'avais compris, il est vrai que le prix est assez élévé sur tout si on prend le meilleur rendement (SLC) mais bon si c'est pour l'OS et le reste, on peut investir ! merci pour ton avis...
0