Monter à Paris pour les études

MrYool Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 7 sept. 2014 à 23:10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 sept. 2014 à 01:17
Bonjour,

Je me présente je m'appel Yael, je suis en terminal bac pro gestion administration et je me pose un tas de question..

J'ai pour projet l'année prochaine de monter à Paris pour y faire un BTS Communication pour ensuite travailler dans les metiers de l'Évenementiel, mais je suis largué et je ne sais pas vers quelle école me tourner...

J'habite acutellement en région Rhône Alpes donc pour moi Paris c'est un peut comme la jungle, beaucoup d'écoles sont chère et je ne sais pas si la bourse seras suffisante pour pouvoir payer mon année.

je ne sais pas si je choisi un BTS en altérnance, étant très loin si je pourrais trouver un patron..

Est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne...?

Cordialement.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
8 sept. 2014 à 01:17
Bonjour,

Ca sort des thèmes de ce forum qui concerne la formation à / les études en informatiques et nouvelles technos.

Brièvement, la vie parisienne est plutôt chère, effectivement. Ca dépend donc grandement du montant de ta bourse, de ce que ta famille peut faire en complément éventuel et du coût de l'école. Il faut songer aussi au colocations... et se demander s'il n'y a pas d'écoles publiques, généralement moins chères.
0