Pc VGA vers RGB(YPbPr) PROBLEM !!!

Fermé
D4rkhobb1T - Modifié par D4rkhobb1T le 7/09/2014 à 20:29
D4rkh0bb1T Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 19:41
J'utilise un cable ''VGA SVGA to 3RGB Component Video'' acheté sur ebay pas cher du tout.
Voici un exemple de l'image : http://sell.lulusoso.com/upload/20120319/VGA_HD15_to_RGB_3_RCA_COMPONENT.jpg

Contrairement a ceci qui me semble différent et beaucoup plus cher : http://www.computercableinc.com/ccinc/products.jsp?sub=Component+Video+-+SVGA+to+RCA&id=6064

Ce cable est neuf et comporte les mêmes caractéristiques d'usages que le deuxième. Il est bien connecté a ma télévision : du VGA par le PC vers RGB sur la Télévision - J'ai tenté de connecté un Intel 4 Serie Chipset Family ET un Nvidia Geforce 6150SE a une télé Sony Wega KV30HS420.

Ma télé est réglée sur le canal correspondant au RGB proprement connecté (Canal 5 ou 6 ici) jusqu'à l'ordinateur en VGA.
Les Drivers sont à jour... je démarre l'ordinateur.
L'écran reste noir mais...

Quand je connecte/déconnecte le fil VGA du PC : je remarque que la télé ''réagit'' a certains moments. Soit l'image passe du noir SANS signal a noir AVEC de signal pour revenir SANS signal. Plus rarement, en configurant l'écran, elle laisse place a des images brouillées qui durent 1 secondes, et l'écran revient au point de départ - SANS signal. J'ai remarqué qu'il s'agissait des images de mon écran de veille qui apparaissait subitement dans l'écran de la télé, mais qui disparaissait aussitôt.

Est-ce que le cable utilisé est une arnaque?
Est-ce que le deuxième illustré dans l'image avec les bout du RGB différents est bon?

Sinon,

Aurais-je besoin d'un convertisseur pour changer le signal du VGA en RGB et tout les cables illustrés et vendu en magasin sont de l'arnaque?

Pourquoi existe-t'il des cables de ce genre en magasin (BEAUCOUP plus court) coûtant plus cher que celui que j'utilise?

Tentant de pensé que mon fil est mauvais, hein? Mais d'après ce que j'ai lus, impossible de faire marcher un PC vers TV sans convertir le signal! Alors la, on fait quoi avec ça, je cherche la vérité.

Merci d'avance...!
A voir également:

8 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
7 sept. 2014 à 20:37
Le VGA et le RGB utilisent tout deux un signal analogique donc nul besoin de changer le signal en numérique.
Ensuite la différence de prix s'explique bien évidement par la qualité du câble (connectique en OR, section, antiparasitaire,...).

Cet écran est-il le seul connecté à la carte graphique? C'est une UC?
0
Certains disent que le signal du VGA est différent par sa synchro et des trucs que je n'ai pas approfondis c'est pourquoi il faut le convertir... bref... Mais oui, du signal analogique de toute façon, c'est pour ça que j'avais acheté le cable quand même. Exemple pour convertir : http://www.audioauthority.com/product_details/9A60

Voici les specs du cable acheté :

This cable can connect VGA / SVGA to 3 RGB component. This cable can work both ways, VGA to RGB and RGB to VGA. This cable is compatible with laptops and desktops containing VGA cards that have a TV-Out function capability. Provides either a female socket or male plug to connect to via the RGB . Through the VGA connector you can now display your PC images to your high-definition Analogue Video Applications like HDTV, Component RGB Video, Y/Pb/Pr Video, Satellite TV and LCD Projectors.
This cable is perfect for playing PC games on big screen TV and recording PC images by Video recorder.
Features
* Solid brass connectors with a 24k gold plating, encased in a double molded structure deliver optimum signal transfer and
are resistant to corrosion.
* Easy to install, Plug and play
* Connector HDDB15 15-pin VGA (M x 1)
* Connector RGB Component Y / Pr / Pb (M x 3)
* Length, Lead: 2 m
* Packing: P.E Bag
* Quantity: 1
Package Contents
* 1 x 2M SVGA plug to 3 RGB plug Component cable ( Gold plated )
* Also see the above image showing the Package contents.

Il n'y a rien d'autre que le cable VGA qui sort de la carte graphique... je ne partage pas d'écran.
Qu'est-ce que ça veut dire, UC?
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
7 sept. 2014 à 22:55
"high-definition" MDR pour du VGA
"Gold plated" Même à ce prix...

UC pour unité centrale. Mais si vous n'avez que cet écran, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas. L'adaptateur est adapté (jeu de mot pas drôle).

Je vais chercher pour voir s'il y en a qui ont déjà eu des problèmes...
0
Je crois que le VGA est en partie High Definition... considérant que les PC le sont tout de même depuis longtemps. J'essaie d'utiliser la télé comme écran, elle et rien d'autre. L'auto détection n'est-elle pas sensé s'appliquer? Qu'en est-il de la conversion du signal en RGB avec un appareil, c'est un myth? Je me demande pourquoi c'est si compliqué quand c'est sensé être simple...
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 sept. 2014 à 12:39
J'avais regardé il y a 5-6 ans et il me semblait qu'il fallait un boitier de conversion (+/-40€ de mémoire). Le problème ne s'est plus posé par la suite avec le DVI et l'HDMI.
L'autodétection est sensé s'appliquer si vous branchez directement sur la carte graphique, donc oui..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On résume :

Il y a présentement 3 détails sur lesquels ont doit réfléchir.

le 1er c'est mon câble qui ne marcherait pas mais qui est vendu partout sur le net et pas tellement cher? (c'est de l'analogique, après tout!) http://www.cableworld.fr/c%C3%A2ble-vid%C3%A9o/vga-vers-c%C3%A2ble-rvb/vga-vers-c%C3%A2ble-rvb.asp

Le 2em qui coûte plus cher et qui mesure 3 pieds!!! - duquel le câble change dans sa terminaison RGB. (C'est ce qu'on offre en magasin pas loin de chez moi...) http://www.overstock.com/Electronics/3-foot-Black-VGA-to-RGB-15-pin-M-M-Component-Cable/6081954/product.html

Et en troisième, des convertisseurs de même type de signal (qui fait aucun sens), il y a des années de ça! http://www.audioauthority.com/product_details/9A60 (Manuel de l'utilisateur Revised March 2010)

Je sais pas, mon câble est sûrement bon s'ils en vendent partout sur internet?
Pourquoi l'autre semble différent, c'est moi ou j'ai l'impression qu'il l'est?
Les convertisseurs c'est du passé? Depuis l'HDMI? Possible... pourquoi ils en vendent encore?

Le doute plane sur tout ce que je lis et beaucoup de questions sans réponses fixes.
0
NOTE IMPORTANTE :

Ma télé fait tout de même une ''réaction'' au câble branché, puisqu'elle passe de l'un a l'autre, du SANS signal à un semblant de signal entrant pour rarement affiché des couleurs ou des barres floues et décolorées pendant 1 secondes. Quand je reconnecte l'écran d'ordinateur, mon DESKTOP est ''coupé'' en deux... les icones ont été divisées!
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 sept. 2014 à 17:32
Avez-vous essayé de laisser votre premier écran connecté et de tenter de paramètrer le deuxième?
Cela n'est peut être pas possible avec votre connectique limitée..?
0
D4rkh0bb1T Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
Modifié par D4rkh0bb1T le 8/09/2014 à 18:55
Impossible de connecter deux écrans. J'ai également tenté de faire clique droit sur le bureau pour ouvrir les propriétés de résolution d'écran, voici un exemple de ce que sa me donne :

http://www.alp-software.com/logiciel_facturation/images/faq/n2_changer_resolution_vista_seven.jpg

À partir de là, j'ai laissé ma souris au dessus de ''Détecter'', j'ai déconnecté l'écran d'ordinateur, j'ai connecté l'écran Sony Wega mentionné plus haut, et j'ai fais un clique avec ma souris pré-positionner au dessus de ''Détecter''... vous comprendrez que ma manoeuvre n'a pas marché!

Pourquoi mon DESKTOP est ''coupé'' en deux quand je rebranche l'écran d'ordinateur? Est-ce une preuve que la résolution avait changée pour la TV?
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 sept. 2014 à 18:59
Si vous ne pouvez pas brancher 2 écrans, le paramétrage ne nous aidera pas beaucoup...

Qu'appelez vous "mon DESKTOP est ''coupé''"?
0
D4rkh0bb1T Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 19:12
Les icones du desktop ont été divisée, séparée vers le milieu de l'écran, laissant place à un espace vide sans icones dans l'écran, vers la moitié de l'écran. Comme si le desktop avait réagit à une résolution différente? Je ne sais vraiment pas...
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 720
8 sept. 2014 à 19:17
Ah oui... C'est bizarre. Ça veut vraiment dire qu'il y a bien une réaction de la part de la TV et de l'ordinateur...
0
D4rkh0bb1T Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 19:41
Oui je le pense aussi, l'écran reste noir (mais sans afficher Video 5), et reviens à l'écran noir qui affiche à nouveau Video 5. ***Video 5 = entrée RGB***... elle saute de un à l'autre, mais parfois me donne des images.... enfin... ce on va dire que c'est des images, elles sont des ''lignes roses verticales incomplètes'', une images coupée en verticale... dure d'expliquer!

Puisque les icones sont aussi déplacées sur le desktop, il y a bien réaction.
Le problème demeure.
0