Réalité augmentée, placer un objet en verre sur une table
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7 sept. 2014 à 20:12
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 14 sept. 2014 à 01:36
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Akelun
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12 sept. 2014 à 13:48
12 sept. 2014 à 13:48
Il n'y a pas besoin de nodes, si votre but est simplement d'ajouter de la réfraction. La question essentielle qui se pose est : Utilisez-vous Blender render (le moteur de rendu interne par défaut) / Cycles Render (le moteur réaliste nouvelle génération de Blender) / autre moteur de rendu ?
Si vous utilisez Blender Render, vous avez les options d'indice de réfraction dans les propriétés du material. il suffit de cocher "transparency", de passer de "Z transparency" à "Raytrace" et là, vous avez un curseur IOR qui apparaît qui correspond à l'indice de réfraction. 1 pour aucune déformation, 1,33 pour la déformation de l'eau, si je ne me trompe pas, pour le verre, je crois que ça dépend du type de verre utilisé. Ca peut aller entre 1.4 et 1.55 si je ne dis pas de bêtise...
Si vous utilisez Cycles, l'indice de réfraction sera présent par défaut si vous choisissez le material "Glass BSDF". Il vous suffira de le paramétrer selon vos besoin.
Si vous utilisez Blender Render, vous avez les options d'indice de réfraction dans les propriétés du material. il suffit de cocher "transparency", de passer de "Z transparency" à "Raytrace" et là, vous avez un curseur IOR qui apparaît qui correspond à l'indice de réfraction. 1 pour aucune déformation, 1,33 pour la déformation de l'eau, si je ne me trompe pas, pour le verre, je crois que ça dépend du type de verre utilisé. Ca peut aller entre 1.4 et 1.55 si je ne dis pas de bêtise...
Si vous utilisez Cycles, l'indice de réfraction sera présent par défaut si vous choisissez le material "Glass BSDF". Il vous suffira de le paramétrer selon vos besoin.
Modifié par Akelun le 12/09/2014 à 14:13
12 sept. 2014 à 20:08
Modifié par Akelun le 12/09/2014 à 21:40
12 sept. 2014 à 22:22
14 sept. 2014 à 01:36