Routeur universelle ou Orange,etc...

Fermé
AnonymBox - 6 sept. 2014 à 22:50
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 7 sept. 2014 à 11:51
Bonjour, voilà je me suis toujours demander est-ce que un routeur (ou modem) universelle je parle dans ce cas des marques telles que D-Link,TP-Link,Netgear,etc... ne serai pas mieux en terme de connexion que chez les grands buisness telle Orange et leurs livebox,Free (Freebox),Bouygue,etc...
En ce moment je suis avec une Livebox 2 sagem de Orange et bien entendu pour passer le temps je joue en ligne via console,et la connexion n'est pas merveilleuse...
Je n'est pas réussi à trouver le débit de la Livebox 2 sagem en Mbps et sachant que certain routeur ne sont pas extrèment chers pour une connexion de 300 Mbps c'est plutot pas mal mais est-ce que ça en vaudrait réellement le coût ?

Merci de vos réponse qui seront toute lus et pris pour leurs connaissance apporter.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
7 sept. 2014 à 11:51
Bonjour

Mettre un routeur à la place d'une boxe n'apportera rien de plus en débit , et enlevera les fonctionnalités spécifiques à celle-ci.

La vitesse de connection est fixée par l'abonnement , la longueur de la ligne, l'affaiblissement , .....
Pas par le routeur ..
0