Perte partage disque externe USB au demarrage

dombur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 disques durs externes partagés avec le partage avancé (Autorisations : tout le monde / contrôle total).
Depuis quelques jours, au redémarrage du PC, un des 2 reste bien partagé, l'autre perd le partage.
Auparavant, les 2 restaient toujours bien partagés?
Que se passe t'il ? Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration : Windows 7 / Firefox 31.0
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour dombur,

Lorsque tu contrôles les réglages relatifs au Partage avancé du lecteur et aux autorisations des utilisateurs (disque dur externe) y a-t-il des modifications ?

Une bonne idée serait de vérifier aussi les droits dans l'onglet sécurité du disque, parce que ceux-ci sont normalement hiérarchisés au dessus des droits du partage. Pour que l'utilisateur puisse accéder au partage il devrait bénéficier des droits dans Sécurité (clic droit sur le DD > Propriétés > l'onglet Sécurité > Modifier > Autorisation pour ... > Ajouter)

D'aileurs est-ce que le Partage protégé par mot de passe est désactivé dans le Centre réseau et Partage > Choisir les options de partage et de groupe résidentiel > Modifier les paramètres de partage avancés

Fais moi savoir les résultats :)
0
dombur Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Sannin_WD, voici mes réponses :
Lorsque tu contrôles les réglages relatifs au Partage avancé du lecteur et aux autorisations des utilisateurs (disque dur externe) y a-t-il des modifications ?
=> OUI, ainsi que lecture et Contrôle total
droits dans l'onglet sécurité du disque
=> TOUT LE MONDE Contrôle total
Partage protégé par mot de passe est désactivé dans le Centre réseau
=> OUI c'est désactivé
Pour moi, tout est normal sur ces 3 points
dombur
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut dombur,

Pour moi tout semble bon aussi.

Néanmoins il vaut la peine de revoir quelques éléments encore :

=> le format du disque qui n'est plus partagé (à contrôler dans Gestion des disques)
=> lorsque des utilisateurs tentent de se connecter au disque à travers le réseau et avoir accès aux fichiers qu'il contient quel est le message d'erreur qui s'affiche
=> le disque a-t-il été connecté sur d'autres ordinateurs ?
=> depuis l'onglet sécurité du disque externe tente de supprime "Tout le monde" et clique sur Ajouter > saisis "Tout le monde" dans la fenêtre > clique Vérifier les noms > OK. Une fois ceci fait, sélectionne "Tout le monde" > cohe "Contrôle total" > OK. De cette façon Windows devrait refaire la sécurité sur tous les dossiers et fichiers du disque.

Tiens moi au courant pour la suite :)
0