Perte partage disque externe USB au demarrage

Fermé
dombur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 6 sept. 2014 à 19:09
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 sept. 2014 à 14:08
Bonjour,

J'ai 2 disques durs externes partagés avec le partage avancé (Autorisations : tout le monde / contrôle total).
Depuis quelques jours, au redémarrage du PC, un des 2 reste bien partagé, l'autre perd le partage.
Auparavant, les 2 restaient toujours bien partagés?
Que se passe t'il ? Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration : Windows 7 / Firefox 31.0
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 sept. 2014 à 11:08
Bonjour dombur,

Lorsque tu contrôles les réglages relatifs au Partage avancé du lecteur et aux autorisations des utilisateurs (disque dur externe) y a-t-il des modifications ?

Une bonne idée serait de vérifier aussi les droits dans l'onglet sécurité du disque, parce que ceux-ci sont normalement hiérarchisés au dessus des droits du partage. Pour que l'utilisateur puisse accéder au partage il devrait bénéficier des droits dans Sécurité (clic droit sur le DD > Propriétés > l'onglet Sécurité > Modifier > Autorisation pour ... > Ajouter)

D'aileurs est-ce que le Partage protégé par mot de passe est désactivé dans le Centre réseau et Partage > Choisir les options de partage et de groupe résidentiel > Modifier les paramètres de partage avancés

Fais moi savoir les résultats :)
0
dombur Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
9 sept. 2014 à 18:41
Bonjour Sannin_WD, voici mes réponses :
Lorsque tu contrôles les réglages relatifs au Partage avancé du lecteur et aux autorisations des utilisateurs (disque dur externe) y a-t-il des modifications ?
=> OUI, ainsi que lecture et Contrôle total
droits dans l'onglet sécurité du disque
=> TOUT LE MONDE Contrôle total
Partage protégé par mot de passe est désactivé dans le Centre réseau
=> OUI c'est désactivé
Pour moi, tout est normal sur ces 3 points
dombur
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 sept. 2014 à 14:08
Salut dombur,

Pour moi tout semble bon aussi.

Néanmoins il vaut la peine de revoir quelques éléments encore :

=> le format du disque qui n'est plus partagé (à contrôler dans Gestion des disques)
=> lorsque des utilisateurs tentent de se connecter au disque à travers le réseau et avoir accès aux fichiers qu'il contient quel est le message d'erreur qui s'affiche
=> le disque a-t-il été connecté sur d'autres ordinateurs ?
=> depuis l'onglet sécurité du disque externe tente de supprime "Tout le monde" et clique sur Ajouter > saisis "Tout le monde" dans la fenêtre > clique Vérifier les noms > OK. Une fois ceci fait, sélectionne "Tout le monde" > cohe "Contrôle total" > OK. De cette façon Windows devrait refaire la sécurité sur tous les dossiers et fichiers du disque.

Tiens moi au courant pour la suite :)
0