Brancher téléphone sans filtre ADSL

David -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je viens d'emménager dans un appartement et je voulais savoir si la ligne est active, j'ai donc branché mon téléphone sur la prise mural en T et j'ai appelé un numéro pour voir s'il y avait une tonalité, il n'y avait rien, j'en ai donc déduis que la ligne avait été désactive (l'appartement est inoccupé depuis 1 an il me semble).

Je voudrais savoir si j'ai fais la bonne manip ou s'il fallait mettre un filtre ADSL entre la prise mural et mon téléphone pour avoir une tonalité ? (Je n'en ai pas sur moi pour faire le test d'où ma question)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour le filtre adsl n'est necessaire que pour.. l'adsl
donc vous n'avez pas fait d'erreur
il n'y a plus de tonalite et c'est normal si l'appart est libre depuis plus de 6 mois environ
maintenant, ca serait bien de savoir l'ancien numero de la ligne de cet appart
vous pourriez alors faire une simulation longueur de la ligne et taux d'affaiblissement, pour connaitre le melleur choix d'operateur, et eventuellement de forfait
si par exemple la ligne est longue, pas la peine de souscrire a une offre triple play, (telephonie+internet+ tv) car la tv ne marcherait pas bien
essayez en renseignant l'adresse complete + numero ou lettre sur la porte avec degrouptest ou sur free.fr mais chez eux sans aller plus loin dans l'inscription
a l'inverse si vous souhaitez transferer votre ancien abonnement (conserver votre operateur actuel) alors c'est directement chez cet operateur qu'il faut se renseigner
a defaut l'agence le concierge ou les voisins immediats peuvent vous aider dans votre recherche
0
David

Merci pour votre réponse très complète !
En faite j'ai déjà fait plusieurs test avec le numéro du voisin :D (Vous me confirmez que ça revient au même ?)
Je souhaite avoir un abonnement internet avec le strict minimum : la tv et même le téléphone (si ça fait baisser la facture) ne m'intéresse pas.
Pour le moment j'ai trouvé Alice et SFR mais je continue mes recherches
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
oui le telephone du voisin peut faire l'affaire pour juste tester, essayez free quand meme( qui ne fait pas partie de degrouptest)
a noter: alice appartient a free mais pour autant ne propose peut etre pas les memes tarifs ou options que free origine
attention aussi aux forfaits
un forfait internet seul (je ne sais meme pas si ca existe encore) peut parfois revenir plus cher a l'usage qu'un forfait internet + telephone
de plus certains forfaits incluent en plus, les appels vers les mobiles du meme operateur et tous operateurs pour la plupart et sur plusieurs pays, qui peut egalement permettre de se passer d'un abonement mobile supplementaire, ou permettre de descendre dans la gamme des forfaits mobile ca se prend en compte aussi
a noter que free ne propose pas les appels visio dans ces forfaits ni celui a 2€ ni celui a 19,99( ou 0 euros et 15.99 si abonne ligne fixe) (c'est meme pas une option possible
par contre acces sans supplement a la 4g, sur les deux forfaits sous reserve d'etre sous couverture reseau 4g et d'avoir le mobile compatible bien sur
0
David

J'ai utilisé le site Ariase pour faire mes recherches, le forfait qui m'intéresse est celui-ci : http://www.ariase.com/fr/sfr/internet-seul-adsl.html
Savez vous si un abonnement France Télécom est nécessaire ?
Une Neufbox est-elle nécessaire ou n'importe quel modem comme celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167654.html peut faire l'affaire ?
Dans tout les cas je les appellerai demain c'est juste pour me faire une idée.
0

re
alors pour le 1er forfait (ariase...) surtout pas: internet seul pour 15,90 par mois, c'est hors de prix
ca a le merite d'exister, mais c'est pas valable
pour le modem, ca suppose une ligne fixe active, donc eventuel abo a france tel
donc pas tres valable non plus
non honnetement et surtout si vous etes en zone degroupee, sfr propose une offre interessante en ce moment a 10€ par mois pendant 1 an, (ca double apres)
et bouygues propose sa box a 19.99 par mois pour offre triple play, ou band you a 15,99 par mois pour internet et telephonie
apres meme si c'est 4€ plus cher, n'oubliez pas les petites lignes et les options a rajouter par ci par la, les depassements de data ou depassements de forfaits communications, les numeros speciaux exclus, ect
faut tout lire, et bien comparer
bouygues me parait bien place
si vous souhaitez economiser en plus sur le forfait mobile, free coute plus cher pour l'installation fixe, (29,99 il me semble) mais propose alors un forfait mobile a 0€ ou 15,99 seulement
ca depend de ce que vous avez deja et de ce que vous souhaitez avoir ou conserver
un mobile est imperatif de nos jours, pour autant, il n'est pas forcement necessaire d'avoir l'internet illimite desus, si vous ne l'avez que pour recevoir des appels et envoyer qqs sms
0
David

D'après Degrouptest je suis dégroupé SFR, Bouygue, Alice et OVH, Orange et Nordnet sont sur Réseau FT, je ne suis pas éligible à B&You et Free n'est pas affiché mais j'imagine que c'est comme pour Alice.

Je possède déjà un forfait mobile Bouygue avec lequel je suis engagé donc je ne peux pas profiter de l'offre à 10€ par mois de SFR qui n'est que pour les clients mobile SFR, Bouygue ne fait aucune offre pour leurs clients mobiles :( (A moins qu'il faut le leur mendier ?)

Donc au final l'offre la moins chère est toujours celle de SFR à 15,90€/mois sauf s'il faut y ajouter un abonnement France Télécom...

J'appellerais un conseillé degroup test demain pour être sûr.
0

free ne fait plus partie de degrouptest depuis un bail
vous n'aurez donc aucune info sur ce qu'ils vous proposent sur degrouptest, c'est normal
il faut donc aller sur le portail de free sur free.fr pour connaitre leurs offres , et connaitre votre eligibilite (vous pouvez tester avec le nO du voisin mais surtout n'allez pas plus loin dans l'inscription lol)
vous avez un forfait mobile bouygues,
selon le type de forfait, (et le prix) avec la box de chez eux, vous aurez droit a des reductions (multi lignes) et surtout le changement de forfait peut etre gratuit si vous voulez descendre dans la game, (sans pour autant vous re-engager)
sachez aussi que selon le type d'engagement que vous avez, (12 ou 24) et la duree deja effectuee, il est possible de resilier meme avant la date d'echeance

en message prive de preference, dites moi votre forfait (type et prix mensuel), et votre duree d'engagement , et combien de mois effectues depuis l'ouverture (pas besion du jour exact): je peux vous faire le calcul , savoir si c'est valable ou pas (s'il vaut mieux attendre et laisser comme ca)
si ici, alors ne donnez surtout pas votre n° de mobile, je n'en ai pas besoin et ca ne regarde personne
b and you fait partie aussi du groupe bouygues, faut se renseigner)
je reste persuadee qu'au dela des apparences, le 1er forfait internet seul n'est pas valable a terme
0