Lecteur DVD

Résolu/Fermé
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 sept. 2014 à 17:55
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 8 sept. 2014 à 08:37
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'espère que l'on pourra m'aider :
j'ai un lecteur DVD YAMADA, qui marchait bien jusq'à présent,
mais lorsque j'ai voulu regarder récemment un DVD : problèmes avec ce lecteur :
en effet il s'allume pourtant bien, puis indique chargement en cours et ensuite il m'indique
"disque inconnu" ?
je n'ai pas trouvé la solution, peut-être un dérèglement ?
et en plus j'ai perdu la notice.

alors si un internaute pouvait me dépanner et me donner la solution, je lui dis un grand MERCI PAR AVANCE

Cordialement
c.guérin
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
6 sept. 2014 à 18:06
bonjour
essayez avec un autre disque
si le lecteur le lit ca elimine la cause de lentille encrassee ou dereglee
si le lecteur ne lit plus rien, nettoyez la lentille avec un coton tige humide imbibe d'alcool a 90 (meme a 70 lol) je dis humide, pas degoulinant....
il existe aussi des produits speciaux de nettoyage qui font la meme chose si la lentille est innaccessible ou non visible quand le tiroir est ouvert
pour le disque actuel: si le lecteur ne le lit pas alors qu'il lit autre chose c'est soit
-qu'il est dans un format que le lecteur ne prend pas en charge
c'est le cas le plus probable, surtout si c'est un dvd perso (grave par quelqu'un)
-soit le disque est sale: peut etre une trace de doigts
-soit raye a l'amorce du disque
0
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
7 sept. 2014 à 14:37
bonjour Nadellen et merci.
je suis assez nulle, alors où trouver cette lentille sur le lecteur DVD
et comme je le disais, j'ai perdu la notice d'utilisation.
cordialement
c.guérin
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 sept. 2014 à 15:29
re
en principe, la lentille est visible quand vous ouvrez le tirroir (la ou vous placez le cd) elle est au dessus generalement donc il faut debrancher et retourner le lecteur sur une table

a defaut, dites moi la marque du lecteur (marque/reference, et de la trouver la notice devrait etre facile
savez vous le ype de dvd que ce lecteur n'arrive pas a lire
un dvd du commerce? type blue ray? ordinaire? un cd ou dvd que vous avez grave, ou copie vous meme? ou quelqu'un?
un dvd reinscriptible? double couche?
je pense que c'est bien le format qui ne lui convient pas,
0
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
7 sept. 2014 à 15:38
encore merci
le lecteur DVD est yamada, je n'ai pas la référence, car ce lecteur je l'ai donné à mon petit-fils qui est loin de mon domicile,
et les DVD sont des DVD du commerce il a essayé plusieurs et idem
pourtant ce lecteur marchait correctement chez moi.
bonne fin de dimanche
c.guérin
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 sept. 2014 à 19:59
sans reference je ne peux pas trouve le bon mode d'emploi
c'est celui la?
https://www.apreslachat.com/produits/42825/YAMADA/DVD-2600
ou celui-ci?
https://www.apreslachat.com/produits/42820/YAMADA/DVX-6600
ou encore un autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clauguerin Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
8 sept. 2014 à 08:37
bonjour et un grand MERCI
grâce à vos conseils, mon petit-fils a trouvé la solution au problème.

bonne journée
cordialement
c.guérin
0