Garmin nuvi 1490

Résolu/Fermé
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 6 sept. 2014 à 07:53
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 8 sept. 2014 à 13:08
Bonjour,

L'horreur. La Mise à jour ne fonctionne pas, leur logiciel base camp non plus.


3 réponses

Bjr, il y a une question ou c'est un constat?
si tu veus de l'aide donne un peu plus de détails
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 sept. 2014 à 12:41
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Plutôt un constat, car ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec ce gps, que je n'utilise que peu. Mais les mises à jours sont faites.
La mise à jour c'est faite, en 3 ou 4 fois et 2 heure. Pas mal. :-(
J'ai une connexion haut débit.
Lorsque je vais sur base camp, la première chose que je lis, c'est que mon appareil est très (trop) lent pour le logiciel. Merci, ce n'était pas sur le descriptif au magasin.
La 2ème, c'est une vidéo en anglais qui explique le pourquoi du comment. Comme si des sous titres ne pouvaient pas fonctionner. et comme si on était bien sur de langue anglaise. Les autres langues semblant être réservées aux laboureurs.
Il y a youtube, qui donne des modes d'emplois en français, mais je n'ai pas les mêmes images que sur le mien. Et ce n'est pas pour mon modèle.
C'est très lent le base camps chez moi. Il manque beaucoup de détails, de chemins de campagne etc.
De plus il prend tellement de mémoire, lui ou garmin express que ça me cause des problèmes. Le dernier en date, l'icône du son qui a disparu de la barre des tâches. (c'est réparé.).
Je ne suis pas satisfait du tout du gps et de ses dérivés.
Meilleures salutations.
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 sept. 2014 à 13:59
Je viens de tenter de télécharger garmin connect avec firefox. Il est dans les modules. Mais il n'apparait pas dans la barre des modules. Après redémarrage firefox,, redémarrage du pc...Ca m'embêêête. Et dans google maps non plus.
0
Re, tu n'utilises pas Garmin Express?
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 sept. 2014 à 20:30
Oui, j'ai fait les mises à jour cartes et logiciel avec.

Je parle de Garmin Communicator pardon

https://www.garmin.com/en-US/communicator-plugin/

Je l'ai dans les extensions mais cela ne fonctionne pas.
0
Bjr, as tu essayer Mapinstall?
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
8 sept. 2014 à 11:41
Merci.
J'ai installé. Me dis qu'il n'y a pas de cartes sur mon appareil. J'ai supprimé.
Je remarque qu'avec garmin, cela met pas mal le boxon dans le pc.
et j'ai donc enlevé le base camp aussi.
Je stoppe ici mes expériences ga(r)min Merci pour tout.
Navré mais découragé.
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
8 sept. 2014 à 13:08
Mieux encore. Depuis que j'ai du garmin sur mon pc, cela ne fonctionne plus bien du tout.
Je me dis que peut-être faire une restauration résoudrait qq problèmes, cela m'a toujours bien réussi. J'ai passé un coup de Claener, un coup de auslogics défrag ( je raconte pas l'état du dd après avoir mis du garmin ! Une vraie charpie) J'essaie, la resto,impossible. Restauration désactivée. Et malgré pas mal d'essai, pour la réactiver, ce n'est toujours pas possible. Il y a 15 minutes, trait de génie, comme j'ai encore garmin express, je me dis peut-être c'est lui qui bloque.
Bingo! Je le désinstalle et je peux à nouveau restaurer.
Je trouve cela très grave. Je suis limite de me penser que la nsa ou la cia sont dans mon pc à jamais.
si si :-(
0